Mode de Secours Bitdefender : Désinfectez le PC depuis l’extérieur de Windows

Le Mode de Secours est une fonctionnalité de Bitdefender qui vous permet d'analyser votre système et de supprimer les menaces tenaces qui ne peuvent l'être dans l'environnement actuel. Certaines menaces se cachent sur un système infecté, évitant ainsi la détection ou la suppression. Les rootkits - par exemple - sont spécialement conçus pour masquer leur présence et doivent être supprimées avant le démarrage de Windows. 

REMARQUE : Le Mode de secours n'est disponible que sur les systèmes exécutant Windows 10.

 

Comment accéder au Mode de Secours Bitdefender ?

Si Bitdefender détecte une menace qu'il ne peut pas supprimer, vous serez invité à redémarrer l'ordinateur en Mode de secours pour effectuer un nettoyage et une récupération. Cliquez simplement sur MODE DE SECOURS à la fin de l'analyse antivirus. Votre ordinateur redémarre automatiquement en Mode de secours Bitdefender. L'analyse antivirus commence immédiatement. Une fois l'analyse terminée, Bitdefender supprime l'infection.

Cliquez sur MODE DE SECOURS à la fin de l'analyse Bitdefender

 

Vous avez aussi la possibilité de redémarrer manuellement votre ordinateur pour passe en mode de secours à partir de l'interface Bitdefender :

1. Cliquez sur 'Protection' dans le menu de navigation de l'interface de Bitdefender.

2. Dans le panneau Antivirus, cliquez sur 'Ouvrir'.

3. Ensuite cliquez sur 'Ouvrir' a cote de 'Mode de secours'.

4. Choisissez 'Redémarrer' dans la fenêtre qui s'affiche.

Lancer le mode de secours Bitdefender

5. Le Mode de secours se chargera dans quelques instants.

6. Le processus d'analyse commence automatiquement quand le système charge le Mode de secours. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Si une menace est détectée, suivez les instructions pour la supprimer.

7. Pour quitter le Mode de secours, cliquez sur le bouton FERMER de la fenêtre contenant les résultats de l'analyse. L'ordinateur va redémarrer en Windows.

Un autre moyen de quitter Mode de secours consiste à arrêter l'analyse à tout moment. Une fois l’analyse annulée, l’ordinateur redémarre en Windows.