Home » Consumer Support » Quel type d’URL la protection NETGEAR Armor bloquera-t-elle ? Comment débloquer une page ?

Quel type d’URL la protection NETGEAR Armor bloquera-t-elle ? Comment débloquer une page ?

Avec NETGEAR Armor, inutile de vous préoccuper des URL malveillantes ou des fuites de données confidentielles. Le service analyse le trafic HTTP et bloque les sites Web hébergeant tous types d'escroqueries, de programmes de phishing de carte bancaire, de tentatives de fraudes et de contenus malveillants.

Pour garantir aux utilisateurs la meilleure protection disponible sur le marché, NETGEAR Armor fait appel à Bitdefender Cloud Services. NETGEAR Armor analyse tous les sites web en utilisant des informations basées sur le Cloud et les bloque instantanément s'ils s'avèrent compromis.

 

Comment fonctionne la base de données d'URL NETGEAR Armor ?

NETGEAR Armor utilise la technologie Bitdefender pour intercepter toutes les requêtes HTTP (Hypertext Transfer Protocol) et HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) sortantes.

Le service cloud de statut des URL de Bitdefender vérifie que ces requêtes ne correspondent à aucune des URL stockées dans une base de données de sites Web dangereux ou non sécurisés.

La base de données de Bitdefender sur les cybermenaces est constamment mise à jour à l'aide d'une combinaison d'apprentissage automatique, d'intelligence artificielle et de recherche sur la cybersécurité. Par exemple, si un nouveau type de logiciel malveillant est signalé par un utilisateur de NETGEAR Armor ou un chercheur en cybersécurité, cette menace est automatiquement enregistrée et ces données sont utilisées pour se protéger contre les attaques futures. 

Vous êtes averti chaque fois que vous essayez d'accéder à une URL bloquée. Si un site Web s'avère malveillant, NETGEAR Armor bloque l'accès à cette URL et vous en êtes averti.

NETGEAR Armor vous protège également de divers types de programmes malveillants, de virus téléchargeables, d'extensions de fichiers trompeuses et d'attaques de traversée de répertoires.

 

Quel type d'URL NETGEAR Armor bloque-t-il ?

NETGEAR Armor bloque les types de sites Web malveillants suivants :

Fraude : les pages frauduleuses sont conçues pour vous inciter à payer pour des biens ou de services inexistants. Par exemple, un utilisateur peut effectuer un achat sur un site Web frauduleux pour des marchandises qui ne sont jamais livrées.

Non approuvé : les pages non approuvées présentent un comportement suspect. Par exemple, un site Web non approuvé peut vous inviter à télécharger un fichier lorsque vous accédez à la page pour la première fois.

Programmes malveillants : les sites Web contenant des programmes malveillants tentent d'installer des logiciels susceptibles d'endommager vos appareils. Les programmes malveillants peuvent pirater vos données jusqu'à ce qu'une rançon soit payée, supprimer vos données ou même permettre aux cybercriminels de contrôler vos appareils à distance.

Hameçonnage : les pages de phishing ont des URL similaires aux sites Web populaires. Ces sites Web malveillants sont conçus pour paraître légitimes. Les pages de phishing tentent d'obtenir des informations sensibles telles que des informations de connexion ou des informations de carte de crédit. Par exemple, une page de phishing conçue pour ressembler à un site Web bancaire peut dérober les identifiants de connexion des utilisateurs. Ces informations d'identification peuvent être utilisées pour accéder aux comptes bancaires des utilisateurs.

Miner : les pages Miner utilisent les ressources du périphérique pour exploiter la crypto-monnaie sans que le propriétaire du périphérique en ait connaissance. Ce processus a un impact sur la convivialité du périphérique et la durée de vie du matériel.

PUA (application potentiellement indésirable) : ces pages tentent d'installer un PUA sur votre appareil. Les PUAs peuvent installer des programmes malveillants, des logiciels publicitaires ou demander des autorisations de terminal que les applications légitimes ne demandent pas. Par exemple, un PUA peut vous demander d'analyser votre périphérique. Une fois la numérisation terminée, vous êtes invité à supprimer des fichiers ou des programmes importants.

 

Pourquoi NETGEAR Armor bloque-t-il certains sites Web ?

NETGEAR Armor bloque l'accès à certains sites Web susceptibles d'être nocifs pour votre réseau et les périphériques connectés.

Les sites Web malveillants semblent souvent légitimes et peuvent vous inciter à fournir des informations personnelles, à télécharger des programmes malveillants voire envoyer de l'argent. NETGEAR Armor analyse les sites Web pour détecter les menaces potentielles ou les comportements suspects. En cas de détection de risques, NETGEAR Armor refuse l'accès à l'URL de ce site Web.

Remarque : En règle générale, nous vous recommandons d'éviter d'ouvrir des pièces jointes, de télécharger des fichiers ou de visiter des liens que vous ne reconnaissez pas. 

 

NETGEAR Armor bloque les URL auxquelles je souhaite accéder. Que dois-je faire ?

NETGEAR Armor bloque automatiquement les sites Web suspects et potentiellement dangereux afin de sécuriser votre réseau.

Si vous pensez qu'un site Web que vous souhaitez visiter est sûr, vous pouvez définir cette URL en tant qu'URL de liste blanche (non bloquée) dans NETGEAR Armor.

Remarque : soyez prudent lorsque vous décidez de débloquer une URL.  Les sites Web malveillants semblent souvent légitimes et peuvent vous inciter à fournir des informations personnelles, à télécharger des programmes malveillants voire à envoyer de l'argent.

Pour débloquer une URL dans NETGEAR Armor :

1. Lancez l'application Nighthawk à partir d'un périphérique mobile connecté au réseau de votre routeur.

2. Appuyez sur Sécurité. Le tableau de bord NETGEAR Armor s'affiche.

3. Appuyez sur Menaces. Une liste des URL bloquées suspectes s'affiche.

4. Appuyez sur l'URL que vous souhaitez débloquer.

5. Appuyez sur Ajouter à Débloqué. Un avertissement s'affiche.

6. Appuyez sur OK.

 L'URL débloquée s'affiche sous débloqué.  

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0/1. From 1 vote.
Please wait...

    Sorry about that

    How can we improve it?

    For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

    Popular tutorial videos icon

    Vidéos explicatives