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Comment activer le protocole IPv6 sur Bitdefender BOX ?

Vous allez découvrir dans cet article des informations utiles pour activer le protocole IPv6 sur Bitdefender BOX. La fonction IPv6 peut être facilement activée à partir de l'application Central installée sur votre smartphone ou tablette Android ou iOS.

IPv6 - Comment activer le protocole IPv6 sur Bitdefender BOX ?

Que faut-il savoir avant d'activer le protocole IPv6 ?

La première chose à faire avant d'activer le protocole IPv6 est de vérifier que votre FAI fournit une connectivité IPv6. Pour le savoir, vous pouvez poser la question à votre FAI ou bien (si c'est possible) connecter directement le câble de votre FAI à un ordinateur pour voir si vous recevez au moins une adresse IPv6.

Si votre FAI fournit une connectivité IPv6 et si vous utilisez un routeur entre votre connexion Internet et votre BOX, vérifiez que vous avez bien activé la fonction IPv6 sur votre routeur. Pour cela, ouvrez l'interface de configuration du routeur (généralement accessible depuis une page web) et vérifiez le paramétrage du protocole IPv6. Assurez-vous qu'il est bien activé. Vous pouvez également connecter un appareil directement au routeur et vérifier si vous recevez bien une adresse IPv6. Une fois que vous recevez une adresse IPv6 sur votre appareil, vous pouvez vérifier son bon fonctionnement en vous rendant sur un site web dédié au test des adresses IPv6, tel que http://ipv6-test.com/.

Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez utiliser le protocole IPv6 avec votre BOX. Si votre FAI ne fournit pas de connectivité IPv6 ou si votre routeur n'est pas compatible, vous pouvez contacter votre FAI ou le fabricant de votre routeur pour obtenir plus d'informations.

 

Comment activer le protocole IPv6 sur Bitdefender BOX ?

Le protocole IPv6 peut être activé depuis l'application Bitdefender installée sur votre téléphone Android ou iOS.

Pour activer ou désactiver le protocole IPv6, il faut que ce téléphone soit connecté au réseau de la BOX.

Rendez-vous dans les Paramètres réseau de votre BOX et repérez le paramètre IPv6 (qui est désactivé par défaut). Attention, au moment de l'activation les appareils seront brièvement déconnectés pour que le nouveau paramétrage s'applique. Une fois tous les appareils reconnectés au réseau, ils recevront une ou plusieurs adresses IPv6 en plus de leur adresse IPv4.

 

Comment vérifier que l'IPv6 fonctionne ?

Pour vérifier que votre appareil reçoit bien une adresse IPv6, vous pouvez la rechercher manuellement dans les paramètres réseaux disponibles sur la plupart des systèmes d'exploitation.

Vous pouvez également vous rendre dans l'application Bitdefender Central et repérer l'appareil concerné dans la liste des appareils reliés à votre BOX. Ouvrez la fiche de l'appareil et vous y verrez les adresses IPv4 et IPv6 attribuées par la BOX à cet appareil. Si vous ne voyez pas d'adresse IPv6, vérifiez que le paramètre IPv6 est activé dans l'application Bitdefender Central puis déconnectez et reconnectez l'appareil au réseau de la BOX. Si cela ne résout pas le problème, contactez notre équipe de support joignable à tout moment sur [email protected].

Si vous recevez bien une adresse IPv6 sur votre appareil, vous pouvez vérifier son bon fonctionnement en vous rendant sur un site web dédié au test des adresses IPv6, tel que https://ipv6-test.com/. Si le résultat du test est négatif, répétez les étapes ci-dessus pour vérifier que votre appareil reçoit bien une adresse IPv6.

 

Que sont le mode serveur et le mode relais ?

Une fois le protocole IPv6 activé, la Bitdefender BOX choisit le mode de fonctionnement le plus approprié en fonction de la typologie détectée. Mais si vous constatez que cette configuration n'est pas assez performante, vous pouvez modifier le paramétrage IPv6 et choisir le mode qui vous convient.

Le mode serveur est habituellement sélectionné si votre BOX n'est pas configurée derrière un routeur ou un modem et qu'elle reçoit donc directement sa connexion Internet de votre FAI.

Si vous avez un routeur personnel ou un modem fourni par votre FAI, la BOX optera probablement pour une configuration en mode relais.

Nous vous déconseillons de modifier le mode détecté, sauf sur les conseils de l'équipe de support BOX.

 

Depuis l'activation du protocole IPv6, mon matériel fonctionne moins bien. Que faire ?

Si votre système ralentit après l'activation du protocole IPv6, la première chose à faire est de le désactiver depuis l'application Bitdefender Central pour vérifier si le ralentissement persiste.

Vous pouvez aussi vérifier si la connexion que vous essayez de lancer passe par une adresse IPv4 ou IPv6 (pour les sites Internet, appuyez sur F12 pour obtenir plus d'informations sur le trafic en arrière-plan).

Si le ralentissement persiste après la désactivation d'IPv6, vérifiez que le paramétrage était correct en réinitialisant la BOX depuis l'application Bitdefender Central (pour cela, l'appareil concerné doit être connecté au réseau Wi-Fi de la BOX).


 

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous ! Si les instructions ci-dessus ne vous aident pas, cliquez ici pour contacter un représentant Bitdefender BOX. La ligne d'assistance est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.

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