Avec les abonnements Bitdefender Family, le gestionnaire du plan peut désigner un gestionnaire secondaire pour l'aider à gérer les appareils, les paramètres et la sécurité de la famille.
Qu'est-ce qu'un gestionnaire secondaire ?
Un gestionnaire secondaire est un membre adulte de la famille désigné par le gestionnaire de plan pour aider à superviser l'abonnement Bitdefender Family. Ce rôle comprend les permissions suivantes
- Accéder au tableau de bord de l'activité familiale.
- Inviter des adultes supplémentaires dans le plan familial.
- Ajuster les contrôles parentaux pour les profils des enfants.
Note: Le gestionnaire secondaire ne peut pas créer de profils d'enfants ni renouveler l'abonnement familial, car ces fonctions sont gérées exclusivement par le gestionnaire du plan.
Comment ajouter un gestionnaire secondaire
- Connectez-vous à Bitdefender Central:
Allez sur https://central.bitdefender.com/ et connectez-vous avec votre compte de gestionnaire de famille. - Naviguez jusqu'à Activité de la famille:
- Dans le menu de gauche, cliquez sur Activité familiale.
- Dans le tableau de bord de l'activité familiale, vous verrez des cartes pour chaque adulte, adolescent et enfant de votre plan familial.
- Ajouter le gestionnaire secondaire:
- Cliquez sur le menu à trois points (...) sur la fiche de l'adulte que vous souhaitez promouvoir en tant que responsable secondaire.
- Choisissez l'option Appoint as Secondary Manager .
- Une fenêtre contextuelle explique le rôle du responsable secondaire et la manière de révoquer son statut. Cliquez sur le bouton Appoint as Secondary Manager pour continuer.
- Un label de gestionnaire secondaire apparaîtra sur sa carte pour confirmer la promotion.
Comment retirer un gestionnaire secondaire
- Ouvrez le tableau de bord de l'activité familiale:
Connectez-vous à Bitdefender Central et allez dans Activité familiale. - Supprimer le rôle de responsable secondaire:
- Cliquez sur le menu à trois points (...) sur la carte de l'adulte actuellement désigné comme responsable secondaire. Sa carte affichera l'étiquette Gestionnaire secondaire.
- Sélectionnez l'option Supprimer le membre .
- Le gestionnaire secondaire perdra ses privilèges d'administrateur et sera supprimé de l'abonnement familial.
- Notification et mise à jour des abonnements:
- Le responsable secondaire supprimé recevra un email l'informant du changement et un abonnement Bitdefender individuel de 30 jours à la place de l'abonnement familial.
- Si vous souhaitez qu'il reste dans l'abonnement familial, vous devrez l'inviter à nouveau depuis Mes abonnements ou depuis le tableau de bord Activité de la famille.