La fonction d'enregistrement automatique détecte lorsque vous saisissez des informations de connexion sur un site web et vous invite à les enregistrer. Cela garantit que vos informations d'identification sont stockées en toute sécurité et que les prochaines connexions seront rapides et faciles. Si Bitdefender SecurePass n'enregistre pas automatiquement votre mot de passe lorsque vous vous connectez à un site web pour la première fois, ce guide vous aidera à résoudre le problème.
Comment fonctionne la fonction Autosave dans Bitdefender SecurePass ?
La fonction d'enregistrement automatique de Bitdefender SecurePass n'est disponible que via l'extension du navigateur pour Windows et macOS. Lorsque vous vous connectez à un nouveau site web, Bitdefender SecurePass vous proposera d'enregistrer le mot de passe.
La demande d'enregistrement du mot de passe n'apparaîtra pas dans les cas suivants :
- Le site web dispose déjà d'un autre jeu d'identifiants enregistrés dans le coffre-fort de SecurePass.
- Vous utilisez l'application mobile ou le client web SecurePass, qui ne sauvegardent pas automatiquement les mots de passe.
- L'extension SecurePass n'est pas installée et activée dans le navigateur.
1. Vérifier l'installation de l'extension
- Assurez-vous que l'extension SecurePass est installée dans le navigateur.
- Vous pouvez installer l'extension à partir de votre compte Bitdefender :
- Visitez https://central.bitdefender.com/ et connectez-vous à votre compte Bitdefender.
- Naviguez jusqu'à la section SecurePass.
- Téléchargez et installez l'extension pour votre navigateur.
2. Activer l'extension SecurePass
- Vérifiez que l'extension SecurePass est activée dans votre navigateur :
- Pour Microsoft Edge: Allez sur edge://extensions/ et assurez-vous que Bitdefender SecurePass est activé.
- Pour Google Chrome: Allez sur chrome://extensions/ et activez Bitdefender SecurePass.
- Pour Mozilla Firefox: Allez sur about:addons et assurez-vous que Bitdefender SecurePass est activé.
- Pour Safari: Allez dans Safari > Paramètres (ou Préférences sur certaines versions) > Extensions > cochez Bitdefender SecurePass.
3. Vérifier les entrées dans le coffre-fort
- Ouvrez votre coffre-fort SecurePass et vérifiez si un élément existe déjà pour le site web.
- Si un compte existe, l'invite de sauvegarde automatique n'apparaîtra pas. Au lieu de cela, ajoutez manuellement un nouvel élément si nécessaire.