Comment créer des Journaux de Débogage via l’outil support Bitdefender

Cet article vous fournit la marche à suivre pour créer des journaux de débogage à l'aide de l'outil de support Bitdefender. Lorsque vous êtes confronté à des erreurs ou des défaillances du VPN sur un PC Windows, les journaux de débogage peuvent fournir aux techniciens des informations précieuses et les aider à identifier, diagnostiquer et réparer la cause d'un tel problème. L'outil de support Bitdefender recueille les journaux système, les journaux produit et les fichiers mis en quarantaine, mais ne contient pas de données personnelles, le contenu de vos documents ou des informations sans rapport avec Bitdefender.

Les journaux de débogage ne sont pas générés automatiquement. Vous devez d'abord activer la journalisation en procédant comme suit si votre solution de sécurité Bitdefender est installée sur l'ordinateur :

 

1.    Copiez le chemin ci-dessous : sélectionnez tout le texte en caractères gras (y compris le symbole de pourcentage %), puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl et C du clavier. Ou bien, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le texte sélectionné et choisissez Copier dans le menu.

 

%Programmes%\Bitdefender\Bitdefender Security\supporttool.exe

 

 

2.     Ensuite, maintenez enfoncées la touche Windows et la touche R en même temps sur votre clavier.

Raccourci clavier ⊞ + R

Raccourci clavier ⊞ + R

 

 

3.     La fenêtre de la commande Exécuter s'affiche immédiatement dans le coin inférieur gauche de l'écran. Veuillez coller le texte que vous avez copié à l'intérieur de cette fenêtre, puis appuyez sur Ctrl+V sur le clavier. Ou bien, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Coller dans le menu.

Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur le bouton OK.

La fenêtre Exécuter

 

 

4.     Ensuite, cliquez sur Essayer de reproduire le problème lorsque l'outil d'assistance Bitdefender s'affiche sur votre écran.

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5.     Pour confirmer l'action, appuyez sur le bouton Démarrer dans la boîte de dialogue suivante.

Le bouton Démarrer

En cliquant sur « Essayer de reproduire le problème », vous verrez apparaître cette boîte de dialogue.

 

 

6.     Redémarrez maintenant votre ordinateur : allez dans le menu Démarrer ⊞ de Windows, cliquez sur l'icône du bouton d'alimentation Windows power button, puis sélectionnez l'option Redémarrer.

 

 

7.     Une fois que votre ordinateur s'est rallumé, attendez que le problème réapparaisse. Ou effectuez l'action qui déclenche l'anomalie que vous rencontrez. Si votre technicien Bitdefender vous a donné un ensemble d'instructions particulières, suivez-les attentivement.

 

 

8.    Une fois le souci survenu, appuyez sur le bouton Terminer en haut de votre écran.

le bouton Terminer

Ce message réapparaît en haut de l'écran après le redémarrage de Windows, dès que vous vous reconnectez à votre compte Windows. Il ne disparaîtra que lorsque vous aurez cliqué sur Terminer.

 

 

9.     Cela vous mènera au menu précédent de l'outil d'assistance Bitdefender. Ici, il est important de :

    • Sélectionner Erreur et Crash dans la liste déroulante de la catégorie de problème.
    • Fournir une description précise et détaillée de la situation que vous rencontrez, ainsi que les étapes que vous avez suivies pour tenter de la reproduire.
    • Puis appuyez sur le bouton Confirmer le ticket.

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10.     Avant de pouvoir nous envoyer votre demande, vous devrez cocher la case dans la partie inférieure de l'écran et accepter d'autoriser Bitdefender à recueillir et à soumettre des informations de débogage relatives à votre problème.

 

11.     Cliquez ensuite sur le bouton Créer un paquet de débogage.

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12.    Le processus de collecte des informations peut prendre plusieurs minutes.

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13.     À la fin, un fichier d'archive nommé BDSP_[nom du PC]_[date actuelle] sera créé sur votre Bureau. Les journaux de débogage sont rassemblés dans cette archive.

Téléchargez cette archive sur la plateforme de partage qui vous a été envoyée par le technicien Bitdefender, puis informez-nous afin que nous puissions démarrer l'investigation.

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