Comment créer Bitdefender Rescue CD ?

Comment créer Bitdefender Rescue CD ?

Le CD de secours Bitdefender est un outil gratuit qui analyse et nettoie votre ordinateur lorsque vous suspectez qu'un malware en gêne le fonctionnement. Le CD de secours Bitdefender fonctionne sans avoir à charger le système d'exploitation et peut être utilisé depuis une clé USB ou un CD/DVD.

Créer un CD de secours Bitdefender sur un CD ou un DVD

Pour créer un CD de secours Bitdefender sur un CD/DVD, vous aurez besoin de l'image ISO disponible ici et une application de gravure d'image. Dans l'exemple suivant, nous avons utilisé InfraRecorder, un outil gratuit compatible avec Windows 7 et ses versions plus anciennes ; l'application peut être téléchargée ici. Sur Windows 8, vous pouvez utiliser le Graveur d'image disque Windows, plus d'informations à ce sujet ici.

Pour graver une image avec InfraRecorder :

• Insérez un CD vierge dans le lecteur.

• Ouvrez InfraRecorder et cliquez sur Write Image. Une fenêtre s'ouvre sur le navigateur.

• Rendez-vous à l'emplacement où vous avez enregistré le fichier ISO.

• Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir. Une fenêtre de configuration présente les réglages recommandés pour la tâche en cours.

• Cliquez sur OK. Le CD est éjecté une fois la gravure terminée.

• Démarrez l'ordinateur infecté à l'aide du CD que vous venez de créer.

Créer un CD de secours Bitdefender sur une clé USB.

Si vous ne pouvez pas graver de CD/DVD, vous pouvez aussi utiliser une clé USB. Bitdefender recommande Stickifier, un outil libre et gratuit qui permet de créer un CD de secours sur une clé USB.

Téléchargez Stickifier en suivant le lien suivant :

Exécutable Stickifier (aucune installation nécessaire)

Fichiers sources Stickifier

Pour enregistrer le CD de secours Bitdefender sur une clé USB avec Stickifier :

1. Ouvrez Stickifier : un assistant vous accompagne au cours de la procédure. Vous devez d'abord sélectionner l'emplacement de l'image source parmi les options disponibles :

Download from the Internet– Enregistrer l'image sur votre ordinateur directement depuis Stickifier. Utilisez le bouton Parcourir trois boutons pour indiquer le dossier de destination.

Sélectionnez une image ISO existante, que vous aurez au préalable téléchargée sur la page de téléchargement de Bitdefender. Utilisez le bouton Parcourir trois boutons pour indiquer le dossier source.

cdsecours1

2. Cliquez sur Suivant. Dans la nouvelle fenêtre, vous devez indiquer le disque amovible cible pour les fichiers du CD de secours Bitdefender.

rescue cd 2

3. Branchez le périphérique USB et sélectionnez la lettre du lecteur dans le menu déroulant.

NOTE : Avant de brancher la clé USB, vérifiez que vous respectez les exigences indiquées dans la fenêtre actuelle.

Si la lettre n'apparait pas dans la liste, cliquez sur le bouton Actualiser actualiser.

4. Cliquez sur Suivant. Le processus d'installation commence et les barres de progression indiquent l'avancement de l'installation.

5. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer. La clé USB est maintenant prête à être utilisée sur l'ordinateur infecté.

NOTE : L'outil CD de secours Bitdefender nécessite une connexion à Internet pour se mettre automatiquement à jour à chaque fois que vous l'utilisez. Pour en apprendre plus sur la manière d'utiliser le CD de secours Bitdefender, consultez cet article de la base de connaissances.

 

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0. From 14 votes.
Please wait...

Sorry about that

How can we improve it?

For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

Vidéos explicatives