Comment analyser votre ordinateur avec le CD de secours Bitdefender

Comment analyser votre ordinateur avec le CD de secours Bitdefender

Voici comment utiliser le CD de secours Bitdefender pour analyser et désinfecter rapidement un système d'exploitation infecté qui ne peut pas démarrer normalement :

1. Vous devez tout d'abord démarrer l'ordinateur depuis un périphérique sur lequel est installé le CD de secours Bitdefender. Pour en apprendre plus sur la manière de créer un CD de secours Bitdefender, consultez cet article de la base de connaissances.

• En démarrant depuis un disque amovible local, branchez le périphérique USB ou insérez le CD/DVD dans l'ordinateur infecté.

• Redémarrez l'ordinateur.

• Pendant le démarrage, ouvrez le Menu de démarrage en appuyant sur la touche appropriée, indiquée sur l'écran. Les touches les plus communes sont : F8,F10, F12 ou Echap., en fonction du modèle de l'ordinateur.

• Choisissez le périphérique depuis lequel démarrer : périphérique USB ou CD/DVD.

NOTE : Dans certains cas, lorsque vous démarrez depuis le CD de secours, vous devrez saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Dans ce cas, saisissez le nom d'utilisateur « livecd » et laissez le champ du mot de passe vide.

NOTE : Parfois, après avoir saisi le nom d'utilisateur et le mot de passe, le système restera à l'invite de commande. Pour résoudre ce problème, vous devez saisir la commande startx puis appuyer sur la touche Entrée. Lorsqu'on vous demandera le mot de passe, appuyez sur Entrée.

2. Sélectionnez Lancer le CD de secours Bitdefender en français dans le menu et appuyez sur ENTRÉE. Le CD de secours Bitdefender charge puis l'écran d'accueil apparait.

3. Pour continuer à utiliser le produit, vous devez lire et accepter l'Accord de licence. Cochez la case correspondante et cliquez sur Continuer. Le système d'analyse de Bitdefender va automatiquement se mettre à jour et commencer à analyser tous les lecteurs locaux.

4. Lorsque l'analyse est terminée, supprimez ou mettez en quarantaine toutes les infections trouvées.

5. Quittez le CD de secours Bitdefender et redémarrez votre ordinateur.

• Dans le coin inférieur gauche de votre bureau, cliquez sur l'icône Bitdefender icône bitdefender et sélectionnez Déconnexion. La fenêtre Déconnexion apparait.

• Cliquez sur Redémarrer restart icon et attendez que l'ordinateur redémarre normalement.

6. Éjectez l'appareil que vous avez utilisé.

Cet article a-t-il été utile ?
No votes yet.
Please wait...

Sorry about that

How can we improve it?

For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

Vidéos explicatives