Les ordinateurs Mac fonctionnant sous macOS 11 (Big Sur) et les versions plus récentes déjà équipés de Bitdefender Parental Control recevront automatiquement la version mise à jour. Cet article fournit un guide étape par étape pour désinstaller l'ancienne version Parental Control et accorder les autorisations nécessaires pour que le nouveau Parental Control fonctionne sur macOS.
Étape 1 : Désinstaller l'ancien Parental Control
Dans la fenêtre vous informant que la mise à niveau de Bitdefender Parental Control est disponible, cliquez sur le bouton "Désinstaller".
ⓘ Si la fenêtre de mise à niveau n'apparaît pas, désinstallez simplement l'ancienne application Contrôle parental (reportez-vous à l'article - Comment désinstaller Bitdefender Parental Control sur macOS), puis installez la nouvelle application Contrôle parental (reportez-vous à l'article - Comment installer & Configurer le nouveau Bitdefender Parental Control sur l'appareil macOS de votre enfant).
Étape 2 : Confirmer la désinstallation
Une fenêtre de confirmation s'affiche. Cochez la case Bitdefender Parental Control, puis cliquez sur le bouton "Désinstaller" en bas de la fenêtre.
Étape 3 : Fournir les identifiants de l'administrateur
Saisissez votre nom d'administrateur Mac et votre mot de passe lorsque vous êtes invité à autoriser la désinstallation, puis cliquez sur le bouton OK.
Étape 4 : Attendre la désinstallation
Attendez la fin du processus de désinstallation du contrôle parental, puis cliquez sur le bouton "Fermer".
Étape 5 : Autoriser les permissions
Revenez à la fenêtre annonçant que la mise à jour de Bitdefender Parental Control est là, et cliquez sur le bouton "Autoriser les permissions" pour accorder les permissions nécessaires à la nouvelle application de contrôle parental.
Étape 6 : Accédez à Sécurité & Confidentialité
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, indiquant les étapes nécessaires pour configurer correctement Bitdefender Parental Control. Cliquez sur le lien "Sécurité & Confidentialité".
Étape 7 : Autoriser le contrôle parental
Cliquez sur le bouton "Autoriser" dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, puis saisissez un nom d'administrateur et un mot de passe pour déverrouiller les paramètres.
ⓘ Sur macOS 11 (Big Sur) et macOS 12 (Monterey), avant de pouvoir cliquer sur le bouton "Autoriser", vous devrez d'abord cliquer sur l'icône de cadenas dans le coin inférieur gauche de la fenêtre "Sécurité & Confidentialité", saisir votre mot de passe d'administrateur macOS, puis cliquer sur le bouton "Déverrouiller".
Étape 8 : Autoriser le filtrage du contenu réseau
La fenêtre "Filtrer le contenu du réseau" apparaît. Cliquez sur le bouton "Autoriser" dans cette fenêtre.
Étape 9 : Autoriser les configurations de proxy DNS
Pour terminer, vous devez autoriser les configurations de proxy DNS sur macOS :
- Cliquez sur le bouton "Ouvrir les paramètres du système" ("Ouvrir les préférences de sécurité" sur les versions antérieures de macOS) dans la petite fenêtre contextuelle.
- Cliquez à nouveau sur le bouton "Autoriser".
Après avoir suivi les étapes ci-dessus, toutes les autorisations requises pour la mise à jour vers le nouveau Bitdefender Parental Control seront marquées comme complètes avec des coches vertes. Un message de confirmation indiquant que la mise à jour du Contrôle parental a réussi s'affiche. Vous pouvez alors fermer la fenêtre d'aide à la mise à niveau.