Les smartphones et tablettes Android 5 et plus récents déjà équipés de Bitdefender Parental Control recevront la nouvelle version via une mise à jour automatique. Après avoir ouvert l'application Bitdefender Parental Control mise à jour sur l'appareil de votre enfant, vous devrez configurer la nouvelle version pour qu'elle fonctionne correctement. Cet article fournit un guide étape par étape pour accorder les autorisations nécessaires au fonctionnement de la nouvelle application Contrôle parental sur Android.
Étape 1 : Accorder les autorisations VPN
Tout d'abord, vous devrez autoriser l'accès au VPN pour filtrer le contenu en ligne sur l'appareil de votre enfant. Appuyez sur "Suivant", choisissez "Autoriser", puis appuyez sur "Autoriser tout le temps" pour ajouter des configurations VPN.
Étape 2 : Configurer le partage de la localisation
Ensuite, pour aider à localiser l'appareil Android de votre enfant dans votre compte Bitdefender, appuyez sur " Suivant ", " Autoriser " l'accès à la localisation et choisissez l'option " Autoriser tout le temps ".
Les autorisations de VPN et de localisation afficheront une coche verte. Appuyez sur "Terminer la configuration" puis sur "Suivant".
Étape 3 : Accorder les droits d'administration de l'appareil
Accordez maintenant des droits d'administrateur à l'application Bitdefender pour empêcher votre enfant de désinstaller Bitdefender Parental Control.
Appuyez sur le bouton "Définir l'autorisation".
Appuyez sur le bouton "Terminer" pour quitter la configuration de Bitdefender Parental Control.
Après avoir effectué ces étapes sur l'appareil Android de l'enfant, la mise à jour est terminée.
En tant que parent, vous pouvez désormais surveiller les activités en ligne de votre enfant et consulter les statistiques d'utilisation via le tableau de bord du Contrôle parental sur la page web de Bitdefender Central.