Zoom sur les technologies de la Bitdefender BOX : La Prévention du Phishing et de la Fraude

Nous savons que la technologie peut sembler contraignante, en particulier lorsqu’elle a trait à la cybersécurité. C’est pourquoi nous faisons notre possible pour la rendre accessible et contrôlable d’un simple clic. Cet article – qui fait partie d’une série – a pour but d’expliquer plusieurs technologies Bitdefender innovantes sur lesquelles se fonde la Bitdefender BOX.

Les malwares sont présents sur Internet sous de multiples formes : chevaux de Troie, vers, virus, exploits et rootkits, pour n’en citer que quelques-uns. Mais les activités malveillantes ne se limitent pas au téléchargement et à l’exécution de malwares sur un ordinateur ou sur un appareil mobile. Le phishing (ou hameçonnage) et la fraude sont tout aussi rentables, en particulier sur les petits écrans tels que les appareils mobiles ou les assistants personnels.

Dans les grandes lignes, le phishing est une forme de fraude au moyen de laquelle un escroc tente de vous soutirer des informations sensibles en se faisant passer pour une entité de confiance. En règle générale, les tentatives de phishing sont réalisées par e-mail ou via des applications de messagerie, mais les liens de phishing peuvent également être glissés dans des messages apparaissant sur les réseaux sociaux, sur des tableaux d’informations, etc.

La fraude, à l’instar du phishing, implique une usurpation d’identité. Dans un contexte de fraude, les cybercriminels sollicitent frauduleusement leurs cibles afin de les conduire vers de faux sites de vente en ligne, par exemple.

La Bitdefender BOX offre une protection contre les URL malveillantes rattachées à des sites de phishing et des sites frauduleux.

Comment la Bitdefender BOX reste-t-elle au fait d’une liste d’URL malveillantes qui ne cesse d’évoluer ?

Lorsqu’ils configurent des pages de phishing et des pages frauduleuses, les cybercriminels savent qu’ils disposent d’un laps de temps très court avant que les solutions de sécurité ne mettent leurs liens sur liste noire ou que les hébergeurs ne ferment leurs sites pour fraude. Pour compenser cela, les attaquants déplacent sans cesse leurs pages fictives d’un serveur à l’autre, en modifiant continuellement les URL qu’ils utilisent dans leurs campagnes.

Notre technologie de Prévention du phishing et de la fraude compile des liens malveillants sur la base d’informations corrélées provenant de plus de 500 millions d’endpoints dans le monde. Lorsqu’un lien est identifié dans un spam ou dans un message de phishing, notre moteur anti-fraude le transmet automatiquement au module de Prévention du phishing et de la fraude.

La Bitdefender BOX s’appuie sur ces renseignements sur les menaces pour bloquer l’accès aux pages de phishing et aux pages frauduleuses, et remplace leurs contenus par un avertissement avant que l’utilisateur ait pu saisir des données personnelles dans le formulaire. Une notification concernant le lien malveillant rencontré est envoyée à l’administrateur de la Bitdefender BOX via l’application Bitdefender Central pour référence. Non seulement cela vous assure une protection totale contre ce type de menaces, mais cela vous permet également de voir quels appareils parmi ceux présents sur votre réseau accèdent sans cesse à des liens malveillants.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la Bitdefender BOX et ses capacités, n’hésitez pas à consulter la page produit ou à visiter notre page YouTube pour des astuces, des conseils et des tutoriels vidéo.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *