Zoom sur les technologies de la Bitdefender BOX : La Détection des Appareils

Nous savons que la technologie peut sembler contraignante, en particulier lorsqu’elle a trait à la cybersécurité. C’est pourquoi nous faisons notre possible pour la rendre accessible et contrôlable d’un simple clic. Cet article – qui fait partie d’une série – a pour but d’expliquer plusieurs technologies Bitdefender innovantes sur lesquelles se fonde la Bitdefender BOX.

Les appareils connectés à Internet ont discrètement et rapidement changé nos vies. Smartphones, éclairages intelligents et téléviseurs connectés viennent régulièrement enrichir l’environnement de la maison moderne. Depuis 2015, le nombre d’appareils a fortement augmenté, et les utilisateurs déclarent aujourd’hui détenir en moyenne 15 objets connectés au sein de leur foyer.

Dans ces circonstances, la protection des appareils est devenue extrêmement importante pour la sécurité des utilisateurs ainsi que pour celle de l’Internet même. Mais avant de pouvoir protéger un appareil connecté, encore faut-il avoir conscience de le posséder.

La Détection des appareils entre en jeu

La Détection des appareils est une technologie fondamentale de la Bitdefender BOX – le ciment qui assure la cohérence de toutes les autres fonctionnalités. Lorsque vous connectez un appareil à votre Bitdefender BOX, celui-ci est automatiquement analysé grâce à une série de technologies, dont certaines sont exclusives à Bitdefender, en vue d’identifier plusieurs de ses caractéristiques. Les informations d’identification incluent le nom de l’appareil, le type ou la catégorie de l’appareil, le fabricant ainsi que les adresses IP et MAC. Les technologies embarquées dans la Bitdefender BOX peuvent déduire beaucoup d’informations sur un appareil à partir de la seule adresse MAC – un numéro d’identification unique gravé dans un équipement réseau au moment de sa fabrication. Ces données sont agrégées à des informations spécifiques à l’appareil, telles que les services exposés et leurs caractéristiques, le système d’exploitation, etc.

Une fois l’appareil identifié, la Bitdefender BOX lui assigne une icône et vous permet de modifier son nom. Android-554g39dg543 peut ainsi devenir Téléphone de papa d’un simple clic, afin que vous puissiez surveiller les appareils que vous connaissez.

Les appareils détectés ne bénéficient pas uniquement d’un nouveau nom plus sympathique; ils peuvent également être assignés à des utilisateurs – la Bitdefender BOX vous permet de rassembler plusieurs appareils sous le nom du membre de la famille auquel ils appartiennent. Les appareils partagés peuvent être assignés à la catégorie Foyer, tandis que les appareils appartenant à des invités qui se connectent occasionnellement à votre Bitdefender BOX sont assignés à un dossier Invité dédié.

La Bitdefender BOX inclut également une catégorie spéciale d’appareils pouvant être gérés de manière plus étroite. La catégorie Enfants, qui regroupe les appareils leur appartenant, peut être utilisée par le module de Contrôle parental afin de définir un temps d’écran et des limites de connexion.

La Détection des appareils ne vous aide pas seulement à organiser les appareils que vous possédez. Elle permet également à notre technologie d’Évaluation des Vulnérabilités de savoir comment aborder un appareil précis lors des analyses de sécurité. Elle vous permet en outre de garder un œil sur les appareils ayant accès à votre réseau et de repérer immédiatement tout intrus.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la Bitdefender BOX et ses capacités, n’hésitez pas à consulter la page produit ou à visiter notre page YouTube pour des astuces, des conseils et des tutoriels vidéo.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *