[Nouvelle fonctionnalité] Bitdefender BOX peut maintenant empêcher vos assistants vocaux d’écouter vos conversations, avec le Mode privé

Que vous le vouliez ou non, les technologies s’implantent dans nos foyers. Les télévisions, réfrigérateurs ou lampes connectés font tout pour vous faciliter la vie et la rendre plus confortable. Mais la pièce maîtresse de votre maison connectée est sans aucun doute votre assistant personnel. Il y a plus de 70 millions d’assistants vocaux rien qu’aux États-Unis, selon une étude publiée par Voicebot.

Tout au long de la journée, vos assistants attendent que vous prononciez les phrases « OK, Google ! », « Hey, Siri » ou « Alexa ! ». Vos commandes, ainsi que vos conversations en parallèle, sont envoyées dans le cloud, interprétées et transformées en recherches Internet ou en actions.

Bien qu’anonymisés, ces fragments de conversations contiennent souvent des informations personnelles identifiables, telles que des adresses ou des noms. Parfois, les assistants numériques se déclenchent par erreur, enregistrant alors jusqu’à 30 secondes d’activités en arrière fond.

Et, bien que les assistants vocaux disposent généralement d’un interrupteur permettant de couper le microphone, cette solution est peu pratique et peu utilisée.

Une solution plus pratique pour maîtriser vos assistants

Chez Bitdefender, notre priorité est de garantir la confidentialité de la vie privée des utilisateurs. Nous développons constamment de nouvelles technologies pour aider les gens à garder le contrôle de leurs données. Dans cette nouvelle mise à jour pour Bitdefender BOX, nous avons inclus une nouvelle technologie appelée « Mode privé ». Elle empêche vos assistants vocaux d’écouter vos conversations, en les déconnectant temporairement d’Internet. Vous pouvez choisir combien de temps vos assistants restent hors ligne en programmant une minuterie. Une fois le temps écoulé, ils se reconnecteront automatiquement à Internet. Si vous changez d’avis car vous avez besoin de votre serviteur numérique, vous pourrez simplement le reconnecter en appuyant sur un bouton, sans même bouger de votre canapé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *