Les tendances 2020 des enfants connectés : au revoir Fortnite, bienvenue VSCO girls !

 

Bien que des classiques tels que Minecraft et Fortnite figurent toujours dans le classement des loisirs numériques préférés des enfants au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, de nouvelles tendances et de nouveaux noms font leur entrée chez les jeunes. Chaque année, la plateforme de contenus PopJam interroge les enfants sur leurs activités favorites et rassemblent les réponses les plus courantes pour identifier les tendances et les thèmes.

Nous voulons encourager les parents à jouer un rôle actif dans la vie en ligne de leurs enfants et faciliter le dialogue autour du numérique en leur fournissant des ressources utiles. Donc, si vous êtes parent, gardez un œil sur ces noms et ces thèmes, car vous en entendrez sans doute parler autour de vous.

 

Les prévisions des enfants sur les tendances en ligne de la nouvelle année

Les trois plus grandes tendances pour 2020 seront VSCO girls, Tik Tok et Roblox & Fortnite, selon les enfants interrogés par PopJam. Nous avons écrit sur Tik Tok ici et vous connaissez probablement déjà Fortnite (cependant, restez conscient des risques du jeu).

Le terme VSCO girls fait référence à une sous-culture populaire composée d’adolescentes très conscientes de la société et qui suivent certains choix de mode : T-shirts et sweats à capuche surdimensionnés, shorts, chaussures décontractées et chouchous portés à la fois dans les cheveux et sur les poignets. Les bouteilles d’eau Hydro Flask et les sacs à dos Fjällräven Kånken sont populaires parmi les VSCO girls, un phénomène qui a été énorme cette année sur tous les réseaux sociaux. Elles sont rejointes par d’autres “types” tels que les E-girls / E-boys (les gamers, fans de déguisement cosplay et souvent considérés comme des emo colorés) et les Soft girls (tendance pastel, les filles sensibles qui aiment les peluches et les pinces à cheveux).

Les autres tendances couramment mentionnées incluent Instagram, l’environnement & le changement climatique, YouTube, les mèmes, Frozen 2, les jeux, Gacha, le dab, Hit the Woah.

 

Les YouTubers préférés des enfants

The Norris Nuts sont de loin les favoris des enfants, en particulier au Royaume-Uni et en Irlande, aux États-Unis et au Canada. La chaîne Family Vlog mettant en vedette la surfeuse Sabre Norris et ses frères et sœurs dans une série de vidéos de comédie et de défis compte plus de 3,4 millions d’abonnés et près d’un milliard de vues (800M +). La famille a tout fait, de la compétition, des événements professionnels de surf et de skate, des sports olympiques et jusqu’à l’auto-production de quatre chansons à succès sur iTunes, Spotify et YouTube avec plus de 20 millions d’écoutes.

Les autres vloggers populaires incluent :

Sis vs Bro – Karina et Ronald unissent leurs forces pour s’affronter dans d’innombrables vidéos amusantes présentant des défis, de la cuisine et des jeux.

Just Ameerah – Notable pour ses vidéos de bricolage et ses astuces pour se simplifier la vie (life hacks), elle est la nouvelle sensation YouTube. Ses recettes de slime, ses créations de bricolage et d’autres vidéos amusantes l’ont aidée à atteindre 2,6 millions d’abonnés.

Chad Wild Clay est un YouTuber populaire connu pour avoir publié des imitations, des parodies, des chansons, etc. sur sa chaîne. Également connu sous son nom de super-héros “Fruit Ninja”, il est bon pour relever des défis et faire des tutoriels de bricolage.

Flamingo est un passionné de jeux vidéo américain qui a gagné plus de 1,2 million d’abonnés en publiant du contenu divertissant de Roblox sur sa chaîne.

 

Conseils aux parents qui veulent rester à la mode

– Tenez-vous au courant des médias et des technologies que vos enfants utilisent. Par exemple, pour l’année prochaine, les spécialistes de Pop Jam suggèrent de rechercher sur YouTube :

Spy Ninjas (Chad Wild Clay)
Baby Yoda
VSCO girls v E-girls (TikTok)
MovieFlame
PewDiePie – Vibe Check
OK Boomer

– Regardez les vidéos préférées des enfants avec eux et discutez de ce qu’ils voient.

– Aidez-les à développer leur pensée critique et à l’appliquer en ligne

– Rappelez-leur les règles de base de la sécurité et de la confidentialité sur Internet

Les sujets qui influencent les enfants sont autant d’opportunités de partager vos expériences. Après tout, il y a de fortes chances que vous, les mamans, portiez aussi des chouchous à l’adolescence, donc rien n’est vraiment nouveau 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *