Alors que la crise modifie les habitudes, votre sécurité en ligne devient encore plus importante

 

La crise sanitaire vous a probablement amené à travailler, apprendre et entretenir vos relations sociales à distance. Confiné à domicile, vous avez vécu une grande partie de votre vie en ligne. Vous n’êtes pas seul. Une étude internationale réalisée par Global Web Index en mars 2020 montre que 95% des consommateurs disent passer plus de temps connecté à la maison. Plus de 50% regardent plus de services de streaming tandis que 45% passent plus de temps sur les messageries, près de 45% consacrent plus de temps aux réseaux sociaux et environ 15% disent créer et télécharger des vidéos. L’Espagne, le Brésil et l’Italie sont les pays connaissant la plus grosse augmentation des jeux en ligne (+40%).

En seulement deux mois, l’appel vidéo est devenu l’outil quotidien pour rester ensemble quand on est séparés. Que vous assistiez à une réunion d’affaires, discutiez avec vos amis et votre famille ou que vous joigniez une classe en ligne, vous devez savoir que même les applications de visioconférence les plus populaires présentent des failles de sécurité.

Les services de vidéo à la demande les plus populaires sont devenus encore plus prisés pendant la quarantaine. Par exemple, Netflix a rapporté que près de 16 millions de personnes ont créé des comptes au cours des trois premiers mois de l’année. Le visionnage de contenus Netflix en mars auraient été de 85% supérieur à celui de la même période en 2019. Les concurrents Apple TV+, OCS, Amazon Prime, Hulu et Disney Plus ont également enregistré une augmentation du nombre de téléspectateurs.

Dans le même temps, les menaces en ligne liées à la pandémie continuent de croître. Avec des spams frauduleux, des fichiers contenant des logiciels malveillants ou des sites Web fallacieux déguisés en services gouvernementaux, les pirates s’efforcent de vous attirer dans leurs pièges.

Les pays qui ont signalé le plus grand nombre de rapports sur les logiciels malveillants sur le thème du coronavirus sont les États-Unis, l’Italie et le Royaume-Uni, selon nos chercheurs anti-malware.

Étant donné que vos comptes d’utilisateur pour tous ces applications et services incluent vos informations personnelles et les détails de votre carte de crédit pour payer les abonnements, la protection de votre vie numérique devient la chose la plus raisonnable à faire de nos jours.

La bonne nouvelle est que si vous utilisez une solution Bitdefender, vous avez toujours été protégé, comme le montrent les rapports de sécurité de votre compte Bitdefender Central. Votre vie privée et vos données ont été protégées contre les cybercriminels. Toutes les fraudes, les logiciels malveillants et autres tentatives de phishing sur vos appareils ont été bloqués.

Pour vous assurer que les appareils que vous utilisez sont protégés, accédez à votre compte Bitdefender Central sur le Web ou téléchargez l’application Bitdefender Central pour Android ou iOS et installez la protection Bitdefender sur tous les appareils autorisés par votre abonnement. Analysez vos appareils et vérifiez qu’ils sont bien à jour avec la meilleure protection du marché.

Beaucoup de gens s’attendent à ce que leurs nouvelles habitudes continuent après l’épidémie de COVID-19. Notre priorité à nous, en toute circonstance, sera toujours votre sécurité en ligne !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *