10 raisons pour lesquelles votre famille a besoin de la Bitdefender BOX

10 raisons pour lesquelles votre famille a besoin de la Bitdefender BOX

La Bitdefender BOX est un appareil intelligent qui se rend indispensable lorsque vous achetez d’autres objets connectés pour votre maison. Il protège tous les appareils connectés à Internet que vous utilisez. En tant que «solution de cybersécurité tout-en-un», elle vous fait gagner du temps et de l’argent en vous évitant de chercher des solutions permettant de protéger chaque appareil séparément. Certains objets que votre famille adore, tels que les jouets, les montres, les consoles de jeu, les thermostats et les assistants personnels, n’ont même pas de fonctions de sécurité intégrées ni de système d’exploitation capable d’exécuter des logiciels de sécurité. Vous devez devenir un véritable expert en cybersécurité pour les protéger des pirates.

Simple à utiliser, la Bitdefender BOX est une solution de sécurité qui vous évite beaucoup de problèmes potentiels. Voici 10 fonctionnalités qui vous aideront à être en sécurité :

1. Détecte les vulnérabilités

La Bitdefender BOX vérifie tous les appareils connectés de la maison pour vous donner des détails sur leurs vulnérabilités et vous indiquer comment les sécuriser. Pour ce faire, il extrait des informations provenant de diverses sources publiques sur Internet et les fait correspondre à la marque et au modèle de votre appareil.

2. Empêche les attaques par exploit

La Bitdefender BOX peut détecter et arrêter une attaque exploitant un point faible d’un routeur domestique ou d’un périphérique connecté à la maison, même si le fournisseur n’a pas encore résolu le problème.

3. Vous protège contre les attaques par force brute

Les pirates peuvent deviner vos informations d’identification pour accéder à un appareil en exécutant automatiquement des combinaisons possibles de noms d’utilisateur et de mots de passe. À moins que vous ne maîtrisiez parfaitement les combinaisons fortes, les hackers malintentionnés peuvent finir par trouver votre combinaison et prendre le contrôle de l’appareil.

La Bitdefender BOX vous protège contre ce martèlement constant d’informations de connexion. Elle limite les tentatives infructueuses et, lorsque le plafond est atteint, arrête la détection automatisée, appelée attaque par force brute.

4. Détecte les anomalies

La Bitdefender BOX analyse le comportement normal de votre appareil connecté et l’enregistre. Toute déviation est automatiquement signalée comme suspecte, bloquée et signalée comme un signe possible de piratage. Tout cela sans affecter les fonctionnalités de l’appareil.

5. Bloque les sites web infectés par des logiciels malveillants

La Bitdefender BOX peut vous dire si vous vous trouvez sur un site web contenant des logiciels malveillants (ou malware).  Elle utilise une grande base de données de liens non sécurisés et bloque l’accès à chacun d’entre eux, ce qui vous indique que la page a été mise sur liste noire pour une navigation sécurisée.

6. Identifie les tentatives de phishing et de fraude

La Bitdefender BOX s’appuie sur une liste noire de liens malveillants pour lutter contre le hameçonnage (ou phishing). Lorsque vous tombez sur une fausse page qui imite une personne légitime pour vous attirer et voler vos informations d’identification, la Bitdefender BOX la bloque automatiquement pour votre sécurité, quel que soit le périphérique sur lequel vous naviguez.

7. Protège vos données sensibles

La Bitdefender BOX vous indique si une page demandant des informations sensibles (mots de passe, carte de paiement) utilise une connexion sécurisée et chiffrée. Elle vous empêche d’envoyer des données sensibles via une connexion non sécurisée et vous explique le motif.

8. Détecte et protège les nouveaux appareils dans votre maison connectée

Lorsque vous remplissez votre foyer d’objets connectés, la Bitdefender BOX les détecte et les protège, quelle que soit leur nature. Connectez votre lave-linge, votre four ou votre centrale domotique au réseau domestique et vous recevez immédiatement une notification. Tous les appareils connectés à votre réseau bénéficient de la protection Bitdefender; même les appareils de vos amis s’ils se connectent à votre wi-fi.

9. Inclut une fonction innovante de contrôle parental

La Bitdefender BOX propose une solution avancée de contrôle parental qui vous permet de gérer facilement le temps que vos enfants passent sur Internet chaque jour et vous offre un moyen simple d’interrompre complètement l’accès au réseau. Des filtres intelligents bloquent automatiquement le type de contenu en fonction de l’âge des enfants, mais vous pouvez les personnaliser librement.

Les utilisateurs mineurs sont protégés des potentielles menaces d’Internet telles que le harcèlement en ligne et les cyberprédateurs. Pour ce faire, la Bitdefender BOX analyse les conversations afin de détecter les demandes de rencontre ou de partage d’informations personnelles émanant de personnes étrangères. Ces protections s’étendent aux images envoyées ou reçues.

10. Offre des options de paramètres réseau avancés

Avec la Bitdefender BOX, vous pouvez créer un réseau Invité, qui fonctionne en même temps que le réseau auquel vos appareils se connectent. La Bitdefender BOX offre cette fonctionnalité pour isoler des visiteurs le réseau domestique utilisé par tous les objets connectés de votre maison. Ainsi vos amis ont un accès en ligne, mais ne peuvent accéder à aucun de vos appareils. Cela fonctionne comme un point d’accès public sous votre contrôle.

Point bonus ! Dernier point, et non le moindre, la Bitdefender BOX inclut Bitdefender Total Security, une suite de cybersécurité primée destinée à protéger tous vos ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, smartphones et tablettes, sous Windows, macOS, iOS et Android. Cela signifie que vous n’avez besoin d’aucun autre programme antivirus pour vos appareils.

Les maisons connectées ont besoin d’une défense intelligente, et Bitdefender BOX est la meilleure aide que vous puissiez obtenir d’un expert.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *