Le président Joe Biden ne pourra plus utiliser son vélo connecté Peloton

Joe Biden, le nouveau président américain, devra renoncer à son vélo connecté Peloton car il présente des problèmes de sécurité importants, montrant bien que les problèmes de sécurité de l’Internet des Objets ne concernent pas que les utilisateurs ordinaires.

Les vélos Peloton sont, en fait, des objets connectés dotés d’une connectivité en ligne, de caméras et de microphones. Imaginez le risque de placer ce type d’appareil, qui ne peut pas être intégralement sécurisé, à l’intérieur de la résidence privée du président.

Un rapport de Popular Mechanics indique que la famille présidentielle n’apportera pas l’équipement Peloton dans la résidence, du moins pas immédiatement. Cela ne veut pas dire qu’une vulnérabilité est actuellement utilisée avec cet appareil connecté, mais il est impossible de le sécuriser complètement lorsque vous n’avez pas accès au code source et à la technologie.

Tout ce que le nouveau président utilise passe par une analyse de sécurité, et tout ce qui pourrait être compromis sera étudié et éventuellement remplacé. Par exemple, les présidents ont utilisé des smartphones uniques en leur genre, et rien n’empêche Peloton de faire une exception similaire pour Biden.

Il existe même un précédent pour un appareil similaire. Un article de Verge a mentionné que Michele Obama a utilisé un Peloton personnalisé qui n’avait ni caméra ni microphone.

“Peloton a un système d’exploitation personnalisé construit sur le système Android et le vélo lui-même a un équipement réseau à l’intérieur pour lui permettre d’accéder à votre réseau WiFi domestique ou à une connexion câblée, comme Ethernet”, indique le rapport.

En réalité, une importante communauté d’utilisateurs et de développeurs Peloton a déjà réussi à apporter de sérieux changements aux appareils, leur permettant d’utiliser Netflix pendant l’exercice, ce qui n’est pas officiellement pris en charge par la société.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *