L’authentification à deux facteurs devient obligatoire pour tous les comptes Google Nest

 

Plus tôt cette année, Google a annoncé qu’il ajouterait une couche de protection pour tous les comptes utilisateurs Nest afin de fournir aux clients plus de contrôle et de sécurité sur leurs appareils.

 

Ainsi, à partir de ce mois de mai, l’authentification à deux facteurs est déployée par défaut pour tous les comptes Nest.

 

“Lorsqu’une nouvelle connexion est établie, vous recevez un e-mail de [email protected] avec un code de vérification à six chiffres à saisir pour vous connecter avec succès”, a indiqué la société sur son site Web. “Ce code sert à vérifier que vous essayez d’accéder à votre compte et sans ce code, vous ne pourrez pas vous connecter.”

 

Ces fonctionnalités de sécurité obligatoires ont été mises en œuvre en raison de plusieurs rapports de caméras de sécurité Nest piratées à travers les États-Unis en 2019. Alors que Google a nié l’existence d’une violation de sécurité sur leur réseau, ils ont immédiatement publié une déclaration pointant du doigt des fuites de données autres, qui pourraient inclure les informations de connexion de leurs clients.

 

“Ces rapports sont basés sur des clients utilisant des mots de passe compromis (exposés à travers des violations sur d’autres sites Web)”, a déclaré la société. “Dans presque tous les cas, la vérification en deux étapes élimine ce type de risque de sécurité.”

 

En imposant l’utilisation de la double authentification à tous les utilisateurs, la société s’efforce de réduire «la probabilité qu’une personne non autorisée accède à votre compte Nest».

 

Ce n’est pas la première mesure de protection que Google prend pour ses clients. La société a commencé “à mettre en place une technologie de sécurité Cloud appelée reCAPTCHA Enterprise aux comptes Nest, qui détecte quand une attaque automatisée est lancée et réduit ses chances de succès. Cette sauvegarde est déjà active et vous n’avez rien fait pour l’activer “, a déclaré en février Cory Scott, responsable de la sécurité et de la confidentialité chez Google Nest.

 

Les utilisateurs de Nest sont également invités à prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour renforcer davantage leurs comptes, telles que la création de mots de passe forts et uniques ou la migration vers un compte Google.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis disposent d'un *