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Vous pensez que votre compte Spotify a été piraté ? Voici comment le récupérer

Rémi VIRLOUVET

Août 31, 2021

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Vous pensez que votre compte Spotify a été piraté ? Voici comment le récupérer

Spotify est le service de streaming musical le plus populaire auprès des abonnés, avec une part de marché de 34%. Fondée en 2006 à Stockholm, en Suède, par Daniel Ek et Martin Lorentzon, elle offre un accès à une impressionnante collection de musique, de podcasts et d'autres contenus audio, ce qui la rend populaire auprès de toutes sortes de démographies aux quatre coins du monde.

En raison de sa popularité, Spotify est ciblé par des acteurs malveillants cherchant à voler des comptes. Selon la société, "parfois, des violations sur d'autres services signifient que quelqu'un d'autre peut se connecter à votre compte Spotify".

Signes que votre compte a été compromis :


· Votre mot de passe ne fonctionne plus

· Votre adresse e-mail change

· Listes de lecture ajoutées ou perdues

· Récemment joué semble incorrect

· La musique joue sans votre contrôle

· Votre abonnement change

· Un autre compte Facebook se connecte à votre compte

· E-mails sur des connexions que vous ne reconnaissez pas

Spotify garantit aux utilisateurs que, même si l'un des cas ci-dessus s'applique à vous, vos informations financières et de sécurité sont toujours sécurisées. Cependant, si vous ne pouvez plus accéder à votre compte, il a probablement été compromis.

· Accéder au formulaire de contact de Spotify

· Sélectionnez Connexion

· Sélectionnez puis Quelqu'un a repris mon compte

Préparez une capture d'écran de votre reçu ou relevé bancaire Spotify pour vous aider à valider votre demande et assurez-vous qu'il n'affiche pas votre numéro de carte de crédit complet, sa date d'expiration ou son code à trois chiffres.

Alors que Spotify travaille dur pour protéger votre compte et vos informations personnelles, les utilisateurs assument la responsabilité de peaufiner les paramètres pour renforcer la sécurité de leur compte.

Déconnectez-vous de partout

Si vous pouvez toujours accéder à votre compte, connectez-vous à la page de votre compte, faites défiler vers le bas et sélectionnez Se déconnecter partout.

Ensuite, accédez à Réinitialisation du mot de passe et entrez votre nom d'utilisateur Spotify ou l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire. Spotify vous enverra un e-mail avec votre nom d'utilisateur et un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Ouvrez votre lien de réinitialisation dans une fenêtre privée/incognito et choisissez un mot de passe fort que vous n'avez jamais utilisé auparavant.

Adoptez une bonne hygiène des mots de passe


· Utilisez un mot de passe long avec des lettres, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux

· N'utilisez pas votre mot de passe Spotify sur d'autres services.

· Changez fréquemment votre mot de passe

· Ne partagez jamais votre mot de passe avec qui que ce soit

Vérifier les connexions tierces

Accédez à Applications pour vérifier ce qui est connecté à votre compte. Spotify dit qu'il est préférable de sélectionner RemoveAccess sur toutes les applications liées à votre compte. (Vous pouvez toujours les reconnecter plus tard).

Déconnectez-vous après avoir utilisé Spotify sur des appareils publics
Si vous utilisez Spotify sur un appareil auquel d'autres peuvent accéder, n'oubliez pas de vous déconnecter après avoir utilisé le service pour empêcher les autres d'accéder à votre compte.

Conseils généraux de sécurité
Enfin, protégez vos appareils avec les dernières mises à jour et correctifs de sécurité, et veillez à utiliser une solution de sécurité pour une protection maximale contre les activités malveillantes.

Bitdefender Digital Identity Protection vous aide à prendre le contrôle et à minimiser votre empreinte numérique en surveillant en permanence les violations de données et les usurpateurs de réseaux sociaux qui pourraient ruiner votre réputation.

Vous pouvez surveiller votre empreinte numérique en commençant par une adresse e-mail et un numéro de téléphone. Vous pouvez surveiller cinq adresses e-mail à la recherche de signes de compromission et vous pouvez trouver vos informations privées en ligne, dans des collections de données légales et illégales. Vous recevez également des alertes instantanées sur les nouvelles violations et menaces à la vie privée, et vous pouvez même utiliser DIP pour détecter vos usurpateurs sur les réseaux sociaux.

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