1 min de lecture

Une caméra automatique suit la tête de l'arbitre chauve plutôt que le ballon de foot

Bitdefender

Novembre 06, 2020

Promo Un seul produit pour protéger tous vos appareils, sans les ralentir.
Essai gratuit de 30 jours
Une caméra automatique suit la tête de l'arbitre chauve plutôt que le ballon de foot

Un club de foot écossais, l’Inverness Caledonian Thistle Football Club, a utilisé des caméras basées sur l’Intelligence Artificielle pour couvrir un match de football contre leurs rivaux d’Ayr United. Malheureusement, l’IA a pris la tête chauve du juge de touche pour le ballon et l’a suivi pendant tout le match.

Nous entendons souvent parler des robots qui prennent le travail des employés humains, et caméraman semble être une profession issue de cette liste. Suivre une boule blanche sur un champ vert semble être le travail parfait pour un système automatisé, mais la recherche sur l’IA et son intégration aux appareils connectés de l’Internet des Objets ont encore quelques progrès à faire.

Bien sûr, le remplacement du cameraman était dû au COVID-19 et non à une dernière mise à niveau de la technologie. Selon un rapport d’Interesting Engineering, la caméra a simplement suivi le crâne du juge de touche, avec quelques interruptions. Comme on peut le supposer, les gens contraints de regarder le match depuis chez eux et non depuis les tribunes n’étaient pas contents.

“L’ICTFC utilisera des images en direct fournies par le système de caméra Pixellot nouvellement installé au stade Caledonian”, a déclaré le club avant le match. «Le système Pixellot utilise des caméras dotées d’une technologie intégrée de suivi du ballon par Intelligence Artificielle pour produire des images HD en direct de tous les matchs du championnat à domicile au stade Caledonian, qui seront ensuite diffusées directement aux détenteurs de billets de la saison et à ceux qui achètent un match pay per view via une plateforme de streaming centralisée chez StreamAMG. »

La bonne nouvelle est que ces systèmes d’IA sont faciles à perfectionner une fois qu’un problème survient. Comme suggéré par les fans, une solution simple consiste à donner une casquette au juge de touche afin que l’IA ne prenne pas sa tête pour un ballon. Mais cela signifie seulement que le problème pourrait ressurgir à tout moment, avec une autre tête chauve…

tags


Auteur


Bitdefender

The meaning of Bitdefender’s mascot, the Dacian Draco, a symbol that depicts a mythical animal with a wolf’s head and a dragon’s body, is “to watch” and to “guard with a sharp eye.”

Voir toutes les publications

Vous pourriez également aimer

Marque-pages


loader