2 min de lecture

Trucs et astuces : comment protéger vos appareils connectés

Alex Ulmanu

Mai 05, 2017

Promo Un seul produit pour protéger tous vos appareils, sans les ralentir.
Essai gratuit de 30 jours
Trucs et astuces : comment protéger vos appareils connectés

À l’heure actuelle, il y a de grandes chances pour que vous ayez au moins, un appareil intelligent dans votre foyer. Et, même si ce n’est pas le cas, avec tous les gadgets et appareils disposant aujourd’hui d’une connexion Internet, votre foyer est voué à devenir plus connecté.

C’est formidable de pouvoir contrôler les appareils domestiques avec la voix ou avec un smartphone. Pourtant, la plupart des appareils intelligents qui sont aujourd’hui sur le marché ont des fonctionnalités de sécurité très insuffisantes – quand ils en ont. Aussi, que pouvons-nous faire pour protéger nos foyers contre les cyberattaques ?

Nous avons dressé une liste de quelques trucs et astuces de base qui vous aideront à protéger vos appareils connectés contre les pirates et les intrusions dans la vie privée. Regardez la vidéo ou poursuivez la lecture de cet article afin de savoir ce que vous devez faire lorsque vous faites l’acquisition d’un nouvel appareil connecté :

– Vérifiez si le fabricant publie régulièrement des mises à jour logicielles avec des correctifs de sécurité.

– Modifiez l’identifiant et le mot de passe par défaut de l’appareil. Évitez les combinaisons de mots évidentes pouvant être facilement devinées par des intrus. Les mots de passe doivent contenir au moins 8 caractères, avec des minuscules et des majuscules. L’utilisation de caractères spéciaux est toujours préférable si votre appareil le permet.

– Si possible, définissez un réseau domestique distinct uniquement destiné aux appareils connectés de votre maison. Lorsque vos fichiers personnels les plus précieux sont stockés sur un ordinateur utilisant un réseau distinct, un pirate ne pourra pas accéder à vos données confidentielles, même si l’un de vos appareils connectés est compromis.

– Essayez d’utiliser une connexion chiffrée chaque fois que vous accédez à distance à votre réseau domestique. De nombreux gadgets connectés diffusent les informations en texte clair ou utilisent un chiffrement médiocre. Utiliser un service VPN, par exemple, permet de créer une connexion chiffrée de sorte que vos informations restent privées.

– Idéalement, adoptez Bitdefender BOX, une solution de sécurité dédiée au réseau domestique qui protège l’ensemble de vos appareils connectés et vous permet de gérer leur sécurité. La BOX est elle-même un appareil intelligent pensé spécialement pour sécuriser votre maison connectée et qui protège également vos appareils mobiles lorsque vous vous connectez à d’autres réseaux.

Gardez toujours à l’esprit que la sécurité de vos objets connectés devrait être aussi importante que celle de votre ordinateur portable, de votre ordinateur de bureau ou de votre smartphone.

tags


Auteur



Vous pourriez également aimer

Marque-pages


loader