Cartes bancaires volées sur le Dark Web utilisées dans les jeux en ligne : ce qu'il faut savoir

Bitdefender

Mai 23, 2023

Promo Un seul produit pour protéger tous vos appareils, sans les ralentir.
Essai gratuit de 30 jours
Cartes bancaires volées sur le Dark Web utilisées dans les jeux en ligne : ce qu'il faut savoir

Les jeux en ligne ont considérablement augmenté ces dernières années, des millions de joueurs effectuant des achats pour du contenu et des monnaies de jeu dans le monde entier. Cependant, parallèlement à cette expansion, il y a eu une tendance croissante à utiliser des cartes volées pour effectuer des achats frauduleux.

Un article récent du Global Security Magazine met en évidence les menaces qui pèsent sur l'industrie du jeu en plein essor en raison d'activités frauduleuses telles que le vol et les fausses cartes utilisées pour effectuer des achats dans le jeu. "Peut-être que le plus grand type de fraude au jeu à l'heure actuelle provient de pirates qui achètent des listes de numéros de carte sur le dark web."

Contexte:

Une grande quantité de données personnelles divulguées lors de violations finit par être vendue sur le Dark Web. Les cybercriminels achètent des listes de cartes volées sur le dark web afin de pouvoir prendre le contrôle de plusieurs comptes, utiliser les cartes de crédit enregistrées sur les comptes ou en générer de nouvelles, les créer et vendre ces comptes.

Pourquoi les éditeurs de jeux ne bloquent-ils pas les paiements frauduleux ?

Ils le font, dans certaines limites, et sans suivre le rythme des tentatives de fraude.

Chaque fois qu'une société de jeux approuve un achat à l'aide d'une carte volée, elle est frappée de frais de rétrofacturation pour couvrir le coût de l'achat. S'il y a trop de rétrofacturations, ces éditeurs de jeux sont également frappés d'amendes par les réseaux de paiement - c'est donc un double coup dur. (Global Security Magazine)

Lorsque les entreprises essaient d'ajouter des couches supplémentaires de protection contre la fraude aux achats dans le jeu, elles constatent une augmentation des faux positifs - des transactions légitimes refusées - ce qui finit par frustrer les joueurs honnêtes.

Votre carte de crédit est-elle sur le Dark Web ?

Le Dark Web est une partie d'Internet qui n'est pas indexée par les moteurs de recherche habituels et qui n'est accessible qu'à l'aide d'un logiciel spécialisé. Vérifier si vos données s'y trouvent demande du temps, des connaissances et des efforts.

Avec Bitdefender Digital Identity Protection, vous pouvez instantanément savoir si vos données ont été divulguées lors d'une violation récente (ou ancienne), quel type d'informations ont été exposées, à quel point cela est risqué pour vous et si certaines d'entre elles se trouvent sur le Dark Web.

Bitdefender Digital Identity Protection analyse des millions de sites Web et surveille les réseaux souterrains pour vérifier si vos informations - adresses e-mail, numéros de compte bancaire, informations d'identité et dossiers médicaux ont été divulguées.

Vous ne pouvez pas supprimer les données du Dark Web, mais sachez au moins quelles informations sont exposées et prenez des mesures de protection alternatives.

À titre préventif, vous pouvez utiliser la protection de l'identité numérique pour voir votre empreinte numérique en un coup d'œil, vérifier votre historique de violation, cartographier les risques et toutes vos informations divulguées : mots de passe, adresse physique et détails de carte de crédit, et suivre les suggestions pour améliorer la protection de vos comptes en ligne.

tags


Auteur


Bitdefender

The meaning of Bitdefender’s mascot, the Dacian Draco, a symbol that depicts a mythical animal with a wolf’s head and a dragon’s body, is “to watch” and to “guard with a sharp eye.”

Voir toutes les publications

Marque-pages


loader