3 min de lecture

Cachez vos comptes et vos transactions bancaires en ligne lorsque vous voyagez

Rémi VIRLOUVET

Mai 13, 2022

Promo Un seul produit pour protéger tous vos appareils, sans les ralentir.
Essai gratuit de 30 jours
Cachez vos comptes et vos transactions bancaires en ligne lorsque vous voyagez

Si vous êtes préoccupé par votre sécurité en ligne, votre activité bancaire et vos transactions sont les premières choses à protéger. Cela devient de plus en plus important lorsque vous êtes souvent en déplacement et que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public pour effectuer ou recevoir des paiements, acheter ou réserver des billets en ligne. Le risque d'exposer des données financières ou de se connecter à un réseau "Wi-Fi gratuit" exploité par des pirates est considérable.

Pourquoi vous devriez cacher votre activité bancaire et vos transactions en ligne

Heureusement, un VPN peut protéger vos informations financières.

Protéger votre argent. À l'ère numérique d'aujourd'hui, de plus en plus de vos informations personnelles et financières sont stockées en ligne. Des comptes de réseaux sociaux aux informations bancaires, il est de plus en plus facile pour les pirates d'accéder aux données sensibles.

Ajouter une couche de sécurité à vos applications bancaires. Bien que la plupart des banques prennent la sécurité des données très au sérieux, l'installation d'un VPN sur votre smartphone ajoute une couche de sécurité non négligeable.

Empêcher la perte d'accès à vos comptes si votre banque se méfie de votre changement d'adresse IP. Parfois, les banques surveillent vos adresses IP lorsque vous voyagez à l'étranger et leurs algorithmes anti-fraude peuvent suspendre l'accès à votre compte si vous vous trouvez dans un autre pays. L'utilisation d'un VPN et le choix de l'emplacement de votre domicile pourraient vous éviter des ennuis. Découvrez plus de raisons de cacher votre adresse IP lorsque vous voyagez ici.

Comment configurer Bitdefender VPN pour sécuriser vos transactions en ligne

Bitdefender VPN chiffre votre trafic Internet, ce qui rend beaucoup plus difficile pour quiconque de suivre votre activité en ligne ou de voler vos informations personnelles.

La configuration du VPN est simple et ne nécessite que quelques minutes.

  • Choisissez votre forfait et installez le VPN sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à votre banque ou à vos boutiques en ligne. Il est compatible avec tous les systèmes d'exploitation et peut être installé sur 10 appareils : PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones.
  • Connectez-vous au serveur de votre choix parmi plus de 4 000 serveurs dans 49 pays et villes.
  • Accédez au menu des paramètres et activez la fonction Kill switch. Si, pour une raison quelconque, la connexion VPN est coupée, le kill switch empêchera votre appareil de se connecter à Internet jusqu'à ce que le VPN soit rétabli, évitant ainsi les fuites possibles.
  • Commencez à faire des achats, à réserver des places et à naviguer sur vos comptes. Une fois que vous êtes connecté, tout votre trafic est acheminé via le VPN, gardant ainsi votre activité cachée. Même lorsque vous utilisez le Wi-Fi public, vos données resteront en sécurité et personne ne pourra les intercepter.

Autres conseils pour protéger vos données financières en ligne pendant vos déplacements

  • Utilisez des mots de passe uniques et complexes avec des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des symboles, et n'utilisez pas le même mot de passe pour plusieurs comptes. Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour générer et stocker en toute sécurité des mots de passe complexes.
  • Utilisez l'authentification à deux facteurs dans la mesure du possible. Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire en vous demandant de confirmer votre identité avec un code reçu par sms ou sur une appli en plus de votre mot de passe.
  • Avant de saisir vos informations de paiement sur un site Web, vérifiez que l'URL commence par https://, qui signifie "Hypertext Transfer Protocol Secure". Lors de l'inspection du lien, assurez-vous également que vous êtes sur la bonne page - les sites Web de phishing ou frauduleux peuvent également utiliser HTTPS pour chiffrer les données.

tags


Auteur



Vous pourriez également aimer

Marque-pages


loader