3 min de lecture

La sécurité est-elle à son point de basculement ? Devez-vous y aller seul ?

Bitdefender

Mai 06, 2021

Ad Un seul produit pour protéger tous vos appareils, sans les ralentir.
Essai gratuit de 90 jours
La sécurité est-elle à son point de basculement ? Devez-vous y aller seul ?
  • Avons-nous atteint un point de basculement pour lequel assurer sa propre cyberdéfense n'a plus de sens ?
  • Pourriez-vous obtenir de meilleurs résultats en matière de cybersécurité en vous associant à un fournisseur de services MDR (Managed Detection and Response) ?
  • Avez-vous pris en compte les facteurs de décision critiques qui pourraient faire pencher la balance entre l’EDR (Endpoint Detection and Response) et le MDR ?
  • Savez-vous quelles questions poser lors de l’étude d'un éventuel fournisseur de services MDR ?

Le point de non-retour

La cybersécurité est de plus en plus complexe à appréhender et à mettre en œuvre. Les attaques sont plus fréquentes, plus ciblées et plus sophistiquées, ce qui se traduit par une augmentation des intrusions réussies aux conséquences dévastatrices. Avons-nous finalement atteint un point de non-retour où la plupart des entreprises ne devraient plus assurer seules leur propre cyberdéfense ? Les entreprises peuvent-elles significativement améliorer leurs défenses en faisant appel à un fournisseur de services MDR disposant d'outils de pointe, de processus de triage et d'une équipe de sécurité professionnelle déjà dotée de toutes les compétences pertinentes en matière de sécurité ? Le MDR peut-il permettre de réaliser des économies et des gains d'efficacité en libérant les équipes de sécurité internes pour qu'elles se concentrent sur des initiatives plus stratégiques, telles que l'accélération de la migration vers le cloud ou le développement de la mobilité ?

Visualisez notre webinaire à la demande pour découvrir les réponses à ces questions.

Pour un grand nombre d'entreprises, la réponse à ces questions sera "oui", tandis que d'autres organisations continueront à se protéger efficacement en utilisant des solutions et services de sécurité plus traditionnels. Les solutions actuelles de détection et de réponse pour les endpoints (EDR) sont plus efficaces que jamais, mais elles ne se suffisent pas à elles-mêmes : elles nécessitent du temps et de l'attention, ainsi que des compétences et de la coordination pour constituer des défenses pleinement efficaces. À mesure que le rythme s'accélère et que le paysage de la cybersécurité et des menaces se complexifie, chaque entreprise doit identifier son propre "point de basculement" où l'option MDR est sans doute la plus logique pour le maintien de sa sécurité.

Identifier ses lacunes de sécurité

Que ce soit via l’EDR ou le MDR, chaque entreprise doit trouver un moyen de combler 4 lacunes clés identifiables dans ses opérations de sécurité :

  • Le temps - Les enquêtes sur les incidents de sécurité prennent du temps, sont complexes et peuvent nécessiter l'intervention de plusieurs personnes.
  • Les compétences - Recruter et conserver du personnel qualifié en matière de cybersécurité est un défi constant, et le temps resté dans l’entreprise est de plus en plus court.
  • Les résultats - Il est difficile de détecter les attaques avancées et ciblées, ce qui permet aux attaquants de bloquer plus longtemps les infrastructures.
  • L’efficacité - Un trop grand nombre d'outils, de consoles, de technologies disparates sont utilisés, diluant l'image globale sur la sécurité.

Avez-vous une connaissance de votre situation en matière de sécurité ? Connaissez-vous votre profil d'attaque et votre position défensive en temps réel ? Pouvez-vous être certain que vous êtes correctement protégé contre les dernières attaques et que vos défenses sont pleinement optimisées ? Avec le MDR, des cyber-professionnels restent concentrés sur votre situation en matière de sécurité et vous tiennent informé 24h/24.

Être vigilant à tout instant

Les attaquants travaillent 24h/24, 7j/7. Votre équipe de sécurité fait-elle de même ? Si ce n'est pas le cas, les cybercriminels disposent d'une grande marge de manœuvre. Votre entreprise peut profiter de nombreux avantages lorsqu'une équipe inter-fonctionnelle d'experts en cybersécurité garde constamment un œil sur son infrastructure, avec les compétences nécessaires pour établir des liens entre les indicateurs d'alerte sur les endpoints et au sein du réseau, puis savoir comment réagir pour remédier rapidement à la situation.

Trouver son propre point de basculement

Rejoignez-nous pour un webinaire, le 8 avril, qui détaillera les facteurs critiques du point de basculement qui influencent la décision de chaque entreprise de continuer à gérer la sécurité par soi-même ou à passer par un fournisseur de services MDR. Vous apprendrez également ce qu'il faut rechercher chez un fournisseur de services MDR et les questions à poser lors de la sélection de celui-ci.

Visualiser notre webinaire à la demande.

Visitez notre site Web pour en savoir plus sur notre offre Bitdefender Managed Detection and Response ou téléchargez la fiche produit MDR.

tags


Auteur



Actualités

Les + populaires

La sécurité est-elle à son point de basculement ? Devez-vous y aller seul ?

La sécurité est-elle à son point de basculement ? Devez-vous y aller seul ?

Mai 06, 2021

3 min de lecture
Forrester considère Bitdefender comme « le plus important éditeur EDR que vous n'avez pas envisagé mais que vous devriez avoir », dans son rappor

Forrester considère Bitdefender comme « le plus important éditeur EDR que vous n'avez pas envisagé mais que vous devriez avoir », dans son rappor

Mars 23, 2020

3 min de lecture
[INFOGRAPHIE] Quel est le coût caché de la cybersécurité ?

[INFOGRAPHIE] Quel est le coût caché de la cybersécurité ?

Août 13, 2019

2 min de lecture

FOLLOW US ON

SOCIAL MEDIA


Vous pourriez également aimer

La sécurité est-elle à son point de basculement ? Devez-vous y aller seul ? La sécurité est-elle à son point de basculement ? Devez-vous y aller seul ?
Bitdefender

Mai 06, 2021

3 min de lecture
EDR ou MDR : deux chemins vers une cybersécurité efficace EDR ou MDR : deux chemins vers une cybersécurité efficace
Bitdefender

Avril 08, 2021

3 min de lecture
La cybercriminalité coûtera aux entreprises 11,4 millions de dollars par minute d'ici 2021 La cybercriminalité coûtera aux entreprises 11,4 millions de dollars par minute d'ici 2021
Bitdefender

Septembre 17, 2020

2 min de lecture