Sauvegardez vos données lors de la Journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques

  Posted On   By Bitdefender Team   Actualités de la cybersécurité

 

Alors que les individus deviennent plus actifs en ligne que jamais en raison des contraintes de confinement, la probabilité de perdre ses données a augmenté.

 

Le 31 mars est la Journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques, le jour où chaque internaute doit se souvenir de l’importance de sauvegarder ses données.

 

Pourquoi devriez-vous penser à sauvegarder vos données ?

 

Le but principal d’une sauvegarde est de vous aider à récupérer rapidement des fichiers en cas de compromission de l’appareil, de perte de données ou de vol.

 

Qu’il s’agisse d’accidents domestiques, de vols d’appareils, de pannes de disque dur ou d’attaques malveillantes, la perte de fichiers, de vidéos ou de précieux documents de travail n’est qu’une question de temps. Bien que de nombreux scénarios puissent entraîner une perte de données, les risques de dysfonctionnements des appareils et d’infections par des logiciels malveillants chiffrant les données ont augmenté de façon exponentielle depuis le passage forcé au télétravail.

 

Des acteurs malveillants cherchent à voler ou à détenir les données des utilisateurs contre une rançon. Même si vous faites partie des internautes les plus avertis, cela vaut toujours la peine de prendre le temps de garantir la sécurité de ses données.

 

Qu’il s’agisse de vidéos et de photos de votre famille, de documents scolaires ou de projets de travail, vous ne pouvez pas les remplacer s’ils sont volés ou perdus. De plus, la perte de données commerciales sensibles et de contrats pourrait entraîner des problèmes juridiques et nuire à la réputation de votre entreprise. Faire des sauvegardes régulières de vos données peut vous éviter de tereribles conséquences.

 

Des moyens simples pour sauvegarder vos données

 

Créer une sauvegarde de ses données prend du temps et quelques efforts. Mais ne vous inquiétez pas, vous comprendrez facilement. Vous pouvez commencer par brancher un disque dur externe ou une clé USB à votre ordinateur. Bien qu’il s’agisse d’une solution portable et simple, les disques durs externes et les clés USB peuvent facilement tomber en panne, être perdus ou volés. Pour un système sain, pensez à utiliser un service de sauvegarde sur le cloud. Les fournisseurs de stockage cloud peuvent varier en fonction de la vitesse de téléchargement, de la capacité de stockage et des fonctionnalités supplémentaires, alors faites quelques recherches.

 

«Je jure solennellement de sauvegarder mes documents importants et mes précieux souvenirs le 31 mars.»

 

Prenez l’engagement de la Journée mondiale de la sauvegarde dès aujourd’hui et faites passer le mot à vos amis et à votre famille sur l’importance de sauvegarder régulièrement vos données.

 

Pendant que vous êtes en train de choisir la meilleure méthode de sauvegarde, ajoutez une solution de sécurité pour protéger les précieuses données contre les attaques malveillantes et les cybercriminels.