Microsoft va bientôt notifier les utilisateurs de Windows 7 de l'arrêt du support

  Posted On   By Bitdefender Team   Actualités de la cybersécurité

 

Microsoft commence à informer les utilisateurs de la fin de vie de son système d’exploitation Windows 7, prévue le 12 janvier 2020.

Une mise à jour pour Windows 7 apporte une notification indiquant aux utilisateurs que la prise en charge du système d’exploitation touche à sa fin. Microsoft tente depuis longtemps de faire passer les utilisateurs de Windows 7 vers des versions plus récentes, y compris en proposant gratuitement la mise à niveau vers Windows 10.

Windows 7 est sorti en 2009 et la dernière mise à jour majeure, baptisée SP1, a été publiée en 2011. Depuis, Microsoft n’a publié que des correctifs de sécurité et résolu des problèmes mineurs.

Cette mise à jour de notification (KB4493132) n’est pas disponible pour les systèmes d’organisations, c’est à dire les éditions Professionnelle et Entreprise de Windows 7, ni pour les produits Windows Server.

Le message destiné aux utilisateurs indique simplement que, “après 10 ans, la prise en charge de Windows 7 arrive à son terme. Le 14 janvier sera le dernier jour où Microsoft offrira des mises à jour de sécurité et un support technique pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7. Nous savons que changer est parfois difficile, c’est pourquoi nous nous efforçons de vous prévenir à l’avance afin de vous aider à sauvegarder vos fichiers et à préparer l’avenir. ”

Les utilisateurs ne doivent pas s’attendre à un incident majeur tels qu’une perte de données ou une panne système dès le 12 janvier; c’est juste que Microsoft ne corrigera plus aucune vulnérabilité découverte après cette date. Si vous souhaitez continuer malgré tout à vivre avec Windows 7, envisagez d’utiliser une solution de sécurité complète pour parer certains des risques qui apparaîtront inévitablement.

Microsoft cesse uniquement les mises à jour pour les particuliers. Les entreprises pourront acheter jusqu’à trois ans d’assistance supplémentaire.