Microsoft Security Essentials mourra avec Windows 7 en janvier 2020

  Posted On   By Bitdefender Team   Actualités de la cybersécurité

 

 

Microsoft indique qu’il ne prévoit pas de fournir de mises à jour de sécurité pour le composant Microsoft Security Essentials (MSE) intégré à Windows 7 une fois que le système d’exploitation aura atteint sa fin de vie dans quelques semaines.

 

La vie de Windows 7 devrait prendre fin le 14 janvier 2020 et les mises à jour de sécurité pour le système d’exploitation cesseront d’arriver. Microsoft Security Essentials est le composant antivirus implémenté par défaut sur Windows 7, mais cet outil sera abandonné avec tout le reste.

 

La société fait de gros efforts pour amener les gens à passer à Windows 10, et les utilisateurs de Windows 7 seront bientôt inondés, encore une fois, de pop-ups les obligent à abandonner l’ancien système d’exploitation et à passer au nouvel écosystème.

 

«Votre ordinateur sous Windows 7 ne sera plus protégé par MSE après le 14 janvier 2020. MSE est unique à Windows 7 et suit les mêmes dates de cycle de vie pour la prise en charge», explique Microsoft dans la FAQ.

 

La part de marché de Windows 7 est estimée à presque 30%, ce qui signifie qu’un grand nombre d’ordinateurs exécutent toujours le système d’exploitation qui va bientôt disparaître. La suspension des mises à jour de Microsoft Security Essentials exposera des millions de personnes. Il reste donc possible que Microsoft décide d’étendre la prise en charge un peu plus longtemps.