Comment la Protection Web de Bitdefender sécurise votre navigation en ligne

  Posted On   By Bitdefender Team   Conseils & Astuces

 

L’idée reçue couramment répandue parmi les internautes est qu’une cyber-hygiène minimum suffit à se protéger des menaces du net. Or, cela ne pourrait être plus faux.

Les cybermenaces évoluent rapidement dans les mains d’opérateurs malveillants qui tirent les ficelles, et il est impossible pour les utilisateurs de perfectionner leurs compétences en cybersécurité au même rythme qu’eux.

Chaque session de navigation, chaque activité en ligne (lecture, jeux, cours, discussions…) peut être nuisible. Il est facile de se perdre dans le labyrinthe de la navigation non sécurisée qui expose les utilisateurs à des sites Web malveillants et à des tentatives d’hameçonnage.

 

Expérience de navigation sécurisée

 

Les cybercriminels ont adapté leurs stratégies d’attaque à chaque événement majeur et à chaque changement du calendrier médiatique tout au long de l’année, disséminant des charges utiles malveillantes et escroquant les utilisateurs à un rythme effréné. Ces attaques Web sont de plus en plus sophistiquées et diversifiées dans leurs méthodes de propagation, ce qui rend plus difficile pour l’utilisateur lambda de déterminer si un site Web est sûr ou frauduleux.

La technologie de filtrage Web de Bitdefender vous permet de ne pas atterrir sur un site Web malveillant et de ne pas risquer d’infecter vos appareils avec des logiciels malveillants. La Prévention des attaques Web vérifie la présence de menaces sur tous les sites Web auxquels vous accédez, bloquant tous les liens infectés connus et protégeant vos informations personnelles contre les cyber-voleurs. Avec la fonction Search Advisor, vous pouvez déterminer si vos résultats de recherche sont accessibles en toute sécurité avant de cliquer sur des liens. Les requêtes des moteurs de recherche et les liens publiés sur les sites de réseaux sociaux sont évalués, indiquant s’ils peuvent être consultés en toute sécurité. Cette protection au niveau du Web s’intègre parfaitement aux solutions de sécurité Bitdefender Windows et Mac, mais elle est également disponible en tant qu’extension gratuite pour les navigateurs populaires tels que Firefox, Chrome et Safari.

L’extension TrafficLight vérifie les sites Web auxquels vous accédez pour détecter les cybermenaces connues, protégeant ainsi vos appareils contre les attaques de programmes malveillants qui visent à voler vos données et chiffrer vos fichiers. Les sites Web suspects et frauduleux sont bloqués, sécurisant vos sessions bancaires et vos achats en ligne.

 

Dites non au phishing et aux tentatives de fraude

 

Les escrocs se sont installés dans tous les recoins d’Internet, développant leurs techniques d’ingénierie sociale pour manipuler leurs cibles afin d’en obtenir des informations sensibles et de l’argent.

La protection anti-hameçonnage avancée intégrée aux solutions Bitdefender est conçue pour vous garder hors de danger, bloquant les faux sites Web se faisant passer pour des entités de confiance. De plus, le système de filtrage antifraude vous avertit si les sites Web que vous visitez tentent de vous arnaquer, protégeant ainsi votre carte de crédit et vos informations personnelles identifiables.

Les systèmes de filtrage anti-hameçonnage et anti-fraude s’étendent également aux sites de réseaux sociaux, vous pouvez donc être assuré que tous les liens que vos amis et votre famille vous transmettent sont inoffensifs.

Protection Web aussi sur smartphones et tablettes

 

Les risques associés à la navigation sur Internet ne se limitent pas à vos appareils Windows ou Mac. Les menaces mobiles sont à la hausse, proportionnellement au nombre croissant de personnes qui utilisent des appareils Android et iOS pour leurs transactions en ligne, leur messagerie et leurs réseaux sociaux. Bitdefender Mobile Security filtre tout le trafic Internet en analysant les pages Web à la recherche de contenus malveillants et frauduleux. Il offre une protection en temps réel contre toutes les menaces en ligne connues qui pourraient compromettre votre appareil et vos données. Vous pouvez naviguer à travers tous les logiciels malveillants et sites Web frauduleux, que vous utilisiez un smartphone ou une tablette iOS ou Android, avec un impact minimal sur les performances de la batterie.

Notre solution multiplateforme Bitdefender Total Security intègre des couches de protection de niveau entreprise afin de garantir pleinement votre sécurité en ligne. Essayez-la !