Comment Bitdefender vous protège contre les ransomwares (partie 1)

  Posted On   By Bitdefender Team   Actualités de la cybersécurité

 

L’analyse des cybermenaces en 2020 place les ransomwares sur le devant de la scène, alors que les cybercriminels ont utilisé la crise pour piéger les particuliers et les entreprises du monde entier.

Le télétravail s’est imposé alors que le monde luttait pour s’adapter à ce qui est désormais la «nouvelle normalité». Les réseaux et appareils domestiques sont devenus le moyen le plus efficace de diffuser des ransomwares, permettant aux cybercriminels de compromettre et de voler des données sensibles.

Les risques peuvent s’étendre encore plus, mettant en danger le réseau d’un employeur alors que certains employés font des compromis avec les règles de cybersécurité et utilisent leurs appareils professionnels à des fins personnelles.

Tandis que les attaques contre les institutions financières et éducatives ont fait la une, les opérateurs de ransomwares ne font aucune discrimination lorsqu’ils choisissent leurs victimes ou leurs systèmes d’exploitation. L’infection se produit en quelques secondes, probablement en raison de l’accès à un lien, un document ou même un téléchargement malveillant, profitant d’une vulnérabilité non corrigée trouvée dans un navigateur, une application ou un système d’exploitation.

L’anti-ransomware de Bitdefender contrecarre les attaques de ransomware, repoussant toutes les menaces qui tentent de contourner les mesures de sécurité pour compromettre et voler vos données sensibles.

La Protection en Temps Réel (Bitdefender Shield) est la fonctionnalité spécialement conçue pour fournir une surveillance et une protection continues contre les menaces de programmes malveillants, dont les ransomwares, en analysant les fichiers ou les messages électroniques auxquels vous accédez sur votre appareil.

Le système de défense multicouche contre les ransomwares est renforcé par la Prévention d’Attaques Réseaux (Online Threat Prevention) qui analyse le trafic HTTP et HTTPS, bloquant tous les sites Web qui tentent de dissimuler le hameçonnage de carte de crédit, les escroqueries, les tentatives de fraude, les logiciels malveillants ou même les ransomwares prêts à être téléchargé. La prévention des menaces en ligne en temps réel s’étend aux navigateurs web les plus populaires, notamment Google Chrome, Safari et Mozilla, vous alertant chaque fois qu’un site Web suspect ou malveillant est consulté.

 

 

Une couche anti-ransomware supplémentaire, appelée Prévention Menaces Réseau (Network Threat Prevention), est chargée de bloquer une attaque avant même qu’elle ne commence en empêchant l’exploitation des vulnérabilités de votre système. La couche adaptative basée sur le réseau détecte et arrête les tentatives de forçage brutal, empêchant votre appareil d’être compromis dans des attaques de botnet ou de perdre des informations sensibles envoyées sous une forme non chiffrée. Les botnets recherchent souvent sur le Web les systèmes dont les ports sont exposés, essayant de s’y connecter à distance et d’implanter des charges utiles malveillantes, telles que des ransomwares ou des chevaux de Troie. La fonctionnalité Network Threat Prevention peut bloquer ces tentatives et empêcher tout attaquant ou logiciel malveillant de compromettre votre système.

 

 

Alors que les particuliers et les entreprises deviennent plus que jamais attachés au numérique, ce n’est pas une question de «si» mais de «quand» vos appareils et vos réseaux seront attaqués par des cybercriminels. L’habileté et la capacité des ransomwares à se propager sur la plupart des systèmes d’exploitation nécessitent plus qu’un simple savoir-faire de base en matière de cybersécurité.

Les technologies anti-ransomware de Bitdefender sont intégrées dans le seul but de vous protéger contre de telles attaques avec une efficacité multiplateforme exceptionnelle afin que vos données et votre bien-être financier restent en sécurité.

La protection multicouche contre les ransomwares et les autres fonctionnalités disponibles dans les solutions Bitdefender permettent une navigation fluide et sereine pour toutes vos activités en ligne.