Ça y est, Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft

  Posted On   By Bitdefender Team   Actualités de la cybersécurité

 

Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 ont atteint leur fin de vie, car Microsoft a cessé de fournir des mises à jour pour ces systèmes d’exploitation vieillissants.

 

Microsoft avertit les utilisateurs de la fin de vie imminente de Windows 7 et Windows 2008 depuis longtemps, et la date du 14 janvier 2020 a été inscrite dans le marbre. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Windows 7 ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité pour le système d’exploitation, quelle que soit leur importance.

 

Les entreprises peuvent continuer à recevoir des correctifs pour leurs produits Windows 7, moyennant un coût financier, à l’aide du programme Extended Security Updates (ESU), dans le cadre d’un abonnement annuel. Ce programme ne sera pas disponible pour les particuliers.

 

Il existe également une limite de temps pour les mises à jour de sécurité étendues (ESU), et la prise en charge via ce canal se terminera en janvier 2023. Microsoft continuera de prendre en charge le navigateur Edge pendant la même durée.

 

Qu’est-ce que cela signifie, concrètement? Les utilisateurs ne remarqueront rien d’extraordinaire, car leur système d’exploitation continuera de démarrer normalement. Le problème est qu’avec le temps, Windows 7 deviendra de plus en plus vulnérable.

 

La seule solution pour les utilisateurs, s’ils souhaitent continuer à utiliser Windows 7, est d’installer une solution de sécurité qui prend toujours en charge le système d’exploitation. Bitdefender continuera à offrir une assistance aux utilisateurs de Windows 7 au cours des 24 prochains mois.

 

Malgré les efforts marketing de Microsoft pour inciter les gens à passer à Windows 10, le populaire Windows 7 continue d’occuper environ 30% du marché.