7 min de lecture

EDR ou MDR : deux chemins vers une cybersécurité efficace

Mia Thompson

Avril 09, 2021

EDR ou MDR : deux chemins vers une cybersécurité efficace
  • L'EDR et le MDR sont deux chemins viables pour accéder à des cyberdéfenses efficaces
  • Les équipes IT internes utilisent les outils EDR pour réaliser des enquêtes et guider les actions de remédiation
  • Le MDR met à disposition des analystes de sécurité polyvalents et des chasseurs de menaces proactifs
  • Le point de basculement en matière de cybersécurité est déterminé par les lacunes en termes de temps, de compétences, d'efficacité et de résultats

De quel côté du point de basculement de la cybersécurité vous situez-vous ?

La cybersécurité est à la croisée des chemins. Les menaces sont de plus en plus sophistiquées et les petites entreprises sont désormais dans la ligne de mire des cybercriminels qui utilisent des outils automatisés pour pénétrer dans les réseaux, dérober des informations confidentielles et demander des rançons. Vous pouvez riposter, mais il faut une évaluation précise de vos capacités et de vos contraintes pour déterminer la meilleure voie à suivre. Devriez-vous continuer à assurer votre propre défense ou confier cette responsabilité à une équipe de professionnels ?

Les attaquants travaillent 24h/24, 7j/7. Une défense à temps partiel est très risquée.

Les cybercriminels ne dorment jamais et ils travaillent souvent depuis un fuseau horaire très éloigné du vôtre. Ainsi, si votre équipe de sécurité se défend du lundi au vendredi, de 9h à 17h, les attaquants disposent d'une grande marge de manœuvre potentielle qu'ils peuvent exploiter lorsque vous n'êtes pas sur vos gardes.

Votre équipe de sécurité informatique peut-elle suivre le rythme effréné des attaques, recruter et conserver les talents dont vous avez besoin ?

  • Avez-vous le temps de trier, d'enquêter et de répondre à toutes les alertes de sécurité ?
  • Votre équipe dispose-t-elle des compétences nécessaires en matière de cybersécurité pour savoir comment réagir ?
  • Pouvez-vous trouver efficacement les informations sur les menaces dont vous avez besoin, et à un seul endroit ?
  • Êtes-vous satisfait de vos résultats actuels en matière de sécurité ?

Security at a Tipping Point: Should You Still Go It Alone? | Webinaire à la demande

L’EDR excelle si vous avez une équipe et le temps de l'utiliser correctementE

En général, la détection et la réponse pour les endpoints (EDR) consistent en une collection d'outils de sécurité gérés par l'équipe de sécurité en interne. L'EDR peut être très efficace, à condition que vous disposiez d'outils puissants et faciles à utiliser, de compétences adéquates et de suffisamment de temps pour les utiliser correctement afin d'en tirer toute la valeur.

Le MDR est utile lorsque la charge de travail dépasse les capacités internes

On the other side of the ledger, Managed Detection and Response (MDR) is typically outsourced to a primary security vendor or to a managed security services provider who aggregates tools, teams and processes to deliver security as a service, ideally with an array of additional capabilities that the internal teams have difficulty providing on their own. MDR includes the requisite security tooling plus the complete security team with all relevant skills and disciplines, plus an account management team to make the service successful with the customer.

MDR : la cybersécurité à son point de basculement | Ressources

Si vous constatez que vous n'arrivez pas à combler vos lacunes en termes de temps, de compétences, d'efficacité ou de résultats, et que vous ne tirez pas pleinement parti de votre investissement dans l’EDR, envisagez les nombreux avantages du MDR. Pensez à la façon dont les défenses de votre entreprise pourraient s'améliorer et à la façon dont les risques pourraient diminuer en adoptant une posture de sécurité plus proactive. Imaginez que vous n'ayez plus à vous soucier du turnover au sein de votre équipe, du temps à consacrer ou des compétences nécessaires pour lutter contre les problèmes continus de sécurité. Que pourrait accomplir votre entreprise si votre équipe interne avait la possibilité de se concentrer sur des initiatives plus stratégiques, comme la migration vers le cloud, la mobilité ou le DevSecOps ?

Le MDR facilite la cybersécurité

La détection et la réponse managées (Managed Detection and Response - MDR) peuvent améliorer rapidement vos résultats globaux en matière de sécurité tout en réduisant les risques de cybercriminalité liés au manque de temps et de compétences. Le MDR réduit le temps de présence des attaquants au sein des réseaux et raccourcit les fenêtres de détection et de résolution des incidents. Cela permet d'obtenir un meilleur retour sur vos investissements en matière de sécurité et une connaissance actualisée de la situation tout au long du cycle de vie de la réponse aux incidents.

 Visionner le webinaire sur le point de basculement de la cybersécurité

saatp


Apprenez-en davantage sur l’offre Bitdefender MDR et contactez-nous si vous souhaitez améliorer rapidement vos résultats en matière de cybersécurité grâce au MDR.

tags


Auteur


Mia Thompson

Mia est Senior Product Marketing Manager pour les services MSP et MDR de Bitdefender. Elle travaille dans le secteur de la cybersécurité depuis plusieurs années et a acquis de l'expérience dans le marketing produit, la gestion du succès client et les opérations. Mia aime particulièrement travailler avec les PME et les fournisseurs de services infogérés (MSP) pour résoudre leurs problèmes de cybersécurité et les aider à se développer.

Voir toutes les publications

Vous pourriez également aimer

Marque-pages


loader