Bitdefender 2018 intègre une protection multi-niveau contre les ransomwares

publié par Laboratoires Antivirus Bitdefender, le 01 septembre 2017

Le marché du Ransomware est estimé à des milliards de dollars, visant indifféremment les particuliers et les entreprises. Bien que la menace soit active depuis des années, les attaques récentes de ransomware, telles que WannaCry, sont devenues virales et ont infecté des centaines de milliers d'ordinateurs dans le monde entier en quelques jours.

 

 

Une idée fausse veut que le ransomware soit strictement réservé aux systèmes d'exploitation Windows et Android, alors que MacOS a été touché par des affections au début de 2016. Baptisé KeRanger et diffusé via une application populaire, il a été le première ransomware propagé avec succès sur le système d'exploitation d'Apple. Il est peu probable que cette menace s’amenuise, car elle génère des revenus importants pour les cybercriminels. À cet effet, Bitdefender a introduit deux couches de sécurité spécialement conçues pour lutter contre les ransomwares.

 

Bitdefender 2018 est désormais disponible pour Windows et Mac OS, nos technologies de protection Ransomware assurent le plus haut niveau de protection de vos fichiers et données.

 

Advanced Threat Detection (ATD) est la technologie de détection dynamique propriétaire de Bitdefender conçue pour empêcher le ransomware d'accéder à votre appareil et de chiffrer vos données. Avec des méthodes de détection heuristiques optimisées qui améliorent considérablement les performances, ATD peut surveiller en permanence le comportement des applications en cours d'exécution et empêcher tout ransomware de chiffrer vos fichiers et de prendre en otage vos données.

 

Cela signifie que, si un ransomware encore inconnu essaie de s'exécuter et de commencer à chiffrer vos fichiers, son comportement sera détecté par ATD et sera immédiatement empêché de nuire.

Les ransomwares sont connus pour avoir une apparence différente chez chaque victime, alors l'ATD de Bitdefender bloquera le comportement du ransomware dès qu'il tente de commencer à chiffrer vos données.

 

La deuxième couche de protection anti-ransomware permet aux utilisateurs d'ajouter une sécurité supplémentaire aux dossiers contenant des documents et des fichiers de haute importance ; ces dernières ne seront pas chiffrées par ransomware qui aurait réussi à déjouer toutes les autres couches de sécurité. Les fichiers importants peuvent être sécurisés en quelques clics.

 

La nouvelle fonctionnalité Safe Files offre un niveau de protection supplémentaire en empêchant toute modification non autorisée des fichiers et documents confidentiels.

 

Tout ce que les utilisateurs ont à faire, c’est de désigner un dossier qu'ils souhaitent protéger, puis de placer tous les documents et les fichiers à l'intérieur. De cette façon, la technologie de protection autonome de Bitdefender s'assurera qu'aucun malware ne peut modifier le contenu du dossier ou, dans ce cas, chiffrer les données. Son fonctionnement est le même que celui d’un coffre-fort hautement sécurisé où il est possible de stocker des documents afin que rien ni personne ne les atteigne.

 

Les deux couches anti-ransomware sont disponibles dans Bitdefender 2018, ce qui garantit une protection de qualité professionnelle, de sorte qu'aucune donnée ne tombe sous coup d’un chiffrage de ransomware. La protection multiplateforme et multicouches devient maintenant une nécessité, car les cybercriminels ont élargi le champ d’action des ransomwares à tous les systèmes d'exploitation populaires.

 

Bitdefender 2018 est désormais disponible et intègre une défense multi-niveau contre les ransomwares.

Laboratoires Antivirus Bitdefender

Nous protégeons vos ordinateurs, tablettes et smartphones. Parce que les menaces actuelles sont loin d’être virtuelles et sont de plus en plus virulentes, nous mettons toute notre expertise à votre service pour protéger vos informations.