[Tutoriel Bitdefender] Comment protéger vos fichiers dans un coffre-fort numérique ?

publié par Laboratoires Antivirus Bitdefender, le 31 mars 2017

Bitdefender 2017 propose à ses utilisateurs de créer des coffres-forts numériques (versions Internet Security et Total Security). Ces fichiers sont comparables aux coffres que l’on peut trouver dans les banques ; tout ce qui y est déposé est chiffré et protégé par un mot de passe. Les fichiers ne sont donc accessibles que par leur propriétaire.

Cela vous permet de protéger des fichiers confidentiels ou importants contre des accès non autorisés, des pirates ou des logiciels malveillants qui cherchent à voler vos données.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer un coffre-fort Bitdefender sur votre ordinateur et comment y accéder facilement pour y stocker des données.

 

 

Rendez-vous tout d’abord dans l’interface principale de Bitdefender 2017, puis à gauche dans l’onglet Vie privée. Cliquez ensuite sur Créer un coffre-fort.

 

 

Une fenêtre va apparaître pour configurer votre coffre-fort numérique. Choisissez un nom pour votre coffre ainsi que son emplacement sur votre ordinateur.

Note : La taille par défaut de 100 Mo est suffisante pour sécuriser des fichiers Word, Excel et pdf. Si vous souhaitez sécuriser du contenu plus lourd (des vidéos par exemple), nous vous recommandons d’augmenter la capacité du coffre.

Enfin, choisissez un mot de passe pour votre coffre. Attention : retenez bien ce mot de passe. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de le réinitialiser ensuite. Vos données sont confidentielles et Bitdefender ne dispose d’aucun contournement pour vous restituer un mot de passe perdu.

 

 

Voilà ! Vous venez de créer votre premier coffre-fort numérique !

 

 

Lorsque vous souhaitez accéder au contenu du coffre-fort, double-cliquez dessus et déverrouillez-le en renseignant votre mot de passe.

 

 

Une fois déverrouillé, votre coffre-fort est également accessible depuis votre poste de travail et apparaît comme un périphérique externe. Il est aussi possible de le renommer en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, puis en choisissant Renommer dans le menu qui apparait.

 

 

Lorsque vous éteignez votre ordinateur, le coffre-fort se verrouille automatiquement. Si vous souhaitez le verrouiller manuellement, rendez-vous tout dans l’interface principale de Bitdefender 2017, puis à gauche dans l’onglet Vie privée. Cliquez ensuite sur votre coffre-fort puis sur Verrouiller.

 

Laboratoires Antivirus Bitdefender

Nous protégeons vos ordinateurs, tablettes et smartphones. Parce que les menaces actuelles sont loin d’être virtuelles et sont de plus en plus virulentes, nous mettons toute notre expertise à votre service pour protéger vos informations.