Actualités

Les technologies Bitdefender sont désormais compatibles avec Amazon GuardDuty pour la détection des menaces avancées

juillet 2022


Bitdefender prend en charge la détection des malwares, des attaques de type zero-day et d’autres menaces de cybersécurité pour renforcer la protection des clients AWS

Bitdefender, leader mondial de la cybersécurité, annonce que ses technologies antimalware sont désormais compatibles avec Amazon GuardDuty, un service de détection des menaces qui vérifie l’absence d’activités malveillantes et de comportements anormaux afin de protéger les comptes, les charges de travail et les données AWS (Amazon Web Services).

Les technologies antimalware de Bitdefender fournissent aux clients AWS des capacités de détection des menaces avancées permettant d’identifier les malwares connus et inconnus, les attaques de type zero-day et les activités malveillantes. Lorsque la solution Bitdefender détecte un malware ou une activité anormale dans un environnement Amazon GuardDuty, elle alerte le client et lui fournit des informations contextualisées et exploitables qui l’aident à accélérer et à orienter ses réactions. Les clients Amazon GuardDuty peuvent rapidement et facilement acheter une licence Bitdefender, disponible sur AWS Marketplace, pour bénéficier de capacités de remédiation automatisée et éliminer ainsi les menaces détectées dans leur environnement.

Les organisations de toutes tailles et de tous secteurs procèdent de plus en plus à la migration de leurs architectures et charges de travail vers le cloud. Gartner® estime que d’ici 2025, plus de 95 % des nouvelles charges de travail numériques seront déployées sur des plateformes cloud natives, contre à peine 30 % en 2021. Lorsque l’on exécute des charges de travail dans le cloud, un modèle de responsabilité partagée ­au moyen duquel le fournisseur de cloud et le client final protègent ensemble l’environnement et les charges de travail – doit être mis en œuvre pour garantir une sécurité efficace ; toutefois, de nombreuses organisations ne bénéficient pas d’une visibilité suffisante sur les menaces ciblant leurs charges de travail cloud lors de l’exécution. Les technologies Bitdefender s’intègrent à Amazon GuardDuty, pour mieux résoudre ce problème.

Les technologies antimalware de Bitdefender fournissent de multiples couches de protection, au nombre desquelles figurent une analyse heuristique et des modèles de machine learning pour la détection standard, la détection des menaces avancées sans signature, la détection basée sur les signatures et l’émulation. Cette intégration de la sécurité offre aux clients Amazon GuardDuty des capacités de détection et de protection multicouches contre les menaces, qui protègent toutes les charges de travail cloud, qu’elles soient exécutées sur des systèmes d’exploitation Windows ou Linux.

« Les adversaires intensifient leurs attaques sur les charges de travail exécutées dans des clouds publics car ils savent que c’est là que les organisations stockent, de plus en plus, leurs précieuses données », déclare Amy Blackshaw, VP Product and Technical Marketing chez Bitdefender. « L’intégration des technologies Bitdefender à Amazon GuardDuty aide les organisations à renforcer leur cyber-résilience dans le cloud en leur apportant des capacités de détection des menaces en temps réel, qui bloquent les attaques avant qu’elles aient pu infiltrer leur environnement. »

Disponibilité

Les technologies antimalware de Bitdefender peuvent désormais être utilisées avec Amazon GuardDuty. Pour plus d’informations sur les solutions Bitdefender de prévention, de détection et de réponse aux menaces pour AWS, rendez-vous sur AWS Marketplace.

Communiqué de presse Gartner, « Gartner Says Cloud Will Be the Centerpiece of New Digital Experiences », 6 avril 2022.

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses affiliés aux États-Unis et dans le monde. Elle est utilisée ici avec l’accord des ayants droits. Tous droits réservés.


Share