Bitdefenfer bloque les menaces avancées avec sa nouvelle génération de protection multi-couches

juin 2017


Toutes les entreprises pourront désormais bénéficier d’une protection plus précise et plus agressive, dans un contexte de menaces de plus en plus sophistiquées

Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, annonce le lancement de sa plateforme nouvelle génération de protection multi-couches des endpoints (NGEPP : Next Gen Endpoint Protection). Bitdefender GravityZone Endpoint Security HD (ndlr : HD pour HyperDetectTM), qui fait partie de la gamme de solutions Bitdefender GravityZone, regroupe tous les services de sécurité au sein d’une plateforme unique afin de protéger les entreprises contre les malwares et les attaques malveillantes les plus sophistiqués et les plus virulents, non détectés par la plupart des autres produits de sécurité des endpoints.

 

De nos jours, les entreprises sont confrontées à un manque de visibilité dans la mesure où les malwares actuels – qu’il s’agisse d’exploits de type Zero-day, d’attaques sans fichier, de ransomwares avancés ou de tentatives de phishing – parviennent à échapper à la détection des outils antimalwares existants. GravityZone Endpoint Security HD bloque ce type de menaces grâce à une détection agressive et précise, sans générer plus de faux positifs, une prise de ressources moindre et des analyses des incidents pertinentes et complètes. La solution tire parti d’un ensemble d’algorithmes de Machine Learning exécutés localement et dans le cloud, d’une technologie anti-exploit avancée, de la surveillance du comportement des processus en temps réel et de technologies de sandboxing intégrées au sein d’un agent de sécurité modulaire unique.

 

Dans le même temps, les entreprises ont besoin qu’une console facile à administrer, procède à des contrôles renforcés et consolidés des endpoints, incluant la prévention, la détection et la réponse automatisée, avec un taux de faux positifs proche de zéro. Avec GravityZone Endpoint Security HD, les équipes de sécurité peuvent déployer une nouvelle génération de solution intégrée de protection des endpoints offrant une protection agressive et automatisée avec un niveau élevé de précision tout en permettant une meilleure analyse des menaces.

 

GravityZone HD intègre HyperDetectTM, une couche supplémentaire de protection nouvelle génération ayant la capacité unique d’identifier et de signaler les activités suspectes et d’offrir une visibilité en amont sur de précieux indicateurs de compromission (IoC). La solution inclut également la fonctionnalité intégrée Sandbox Analyser, qui permet au endpoint de prendre des mesures immédiates afin de bloquer des fichiers suspects en cours de préexécution et de les soumettre automatiquement à une sandbox pour une analyse approfondie, d’interrompre des processus malveillants et d’annuler des modifications malveillantes. Les administrateurs de sécurité bénéficient désormais d’une vision améliorée des endpoints sur les requêtes non autorisées ou suspectes des systèmes d’exploitation, sur les tentatives d’évitement permettant d’échapper à la détection et sur les connexions aux centres de commande et de contrôle (C&C).

 

« Dans une récente étude menée par Bitdefender*, 95% des personnes interrogées ont confié s’attendre à ce que leur organisation soit victime d’une attaque ciblée avancée », a déclaré Harish Agastya, vice-président des Solutions Entreprises chez Bitdefender. « En réponse, les équipes de sécurité assemblent de nombreux produits disparates destinés à la protection des enpoints, mais ils ne font que générer des efforts opérationnels supplémentaires qui, au final, laissent passer les menaces. Le marché a besoin d’une approche multi-couches nouvelle génération de la sécurité des endpoints, à l’instar de GravityZone HD. »

 

Disponibilité

La solution GravityZone Endpoint Security HD est disponible dès maintenant, et intégrée à la suite de sécurité GravityZone Elite.

 

* Enquête menée entre le 18 avril 2017 et le 3 mai 2017 par Censuswide pour Bitdefender auprès de 1 051 personnes responsables de l’achat de solutions de sécurité informatique au sein d’entreprises possédant plus de 1 000 ordinateurs et des centres de données (250 aux États-Unis, 150 au Royaume-Uni, 150 en Allemagne, 150 en France, 151 en Italie, 100 en Suède, 100 au Danemark). Seules les statistiques relatives aux États-Unis sont utilisées ci-dessus.

 

 

À propos de Bitdefender®

Bitdefender est une société internationale qui développe et édite des solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs, dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir aux entreprises et aux particuliers, des technologies et des solutions régulièrement primées et est devenu un fournisseur majeur pour la sécurité des infrastructures hybrides, des postes de travail, ainsi qu’en matière de protection avancée contre toutes les formes de menaces. Grâce à ses investissements en R&D, sa capacité à innover en permanence pour garder une longueur d’avance sur les menaces, et de nombreux partenariats technologiques, Bitdefender a réhaussé les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie en s’appuyant à la fois sur ses technologies et ses alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de virtualisation et de Cloud dans le monde. Plus d'informations sur http://www.bitdefender.fr/