www

Actualités

Bitdefender lance un outil pour éradiquer l’arme d’espionnage Flamer

mai 2012


L’outil de cyber-espionnage le plus sophistiqué au monde peut désormais être supprimé en quelques secondes

 

Bitdefender®,éditeur de solutions de sécurité, lance un outil pour détecter et supprimer l’outil d’espionnage le plus complexe et le plus dangereux à ce jour, le toolkit d’attaque découvert dernièrement, Flamer.

Flamer, également connu sous le nom de Skywiper, peut dérober des données, copier des mots de passe, enregistrer des conversations vocales, créer des captures d’écran et même recueillir des informations sur les appareils Bluetooth situés à proximité de l’ordinateur infecté. Le toolkit, qui aurait déjà engendré des outils d’espionnage tels que Stuxnet et Duqu, peut se diffuser sur des réseaux locaux ou sur des lecteurs amovibles comme des clés USB.

« Flamer est l’outil de cyber-espionnage le plus effrayant que nous ayons vu à ce jour. Il se rend à des endroits dans lesquels les autres spywares ne vont pas, récupère des informations que les autres ne récupèrent pas et accède à toutes les données confidentielles de l’ordinateur » déclare Catalin Cosoi, Responsable des recherches en sécurité chez Bitdefender. « Heureusement, l’outil de désinfection de Bitdefender permet de l’éliminer facilement de votre ordinateur. »

Flamer n’est pas un simple outil d’espionnage, mais plutôt une « boîte à outils » complète sous le contrôle d’attaquants. En termes de taille de fichier, c’est le plus gros outil d’attaque connu à ce jour. En raison de sa taille, il faudra sans doute plusieurs semaines d’analyse aux chercheurs pour  découvrir toutes ses fonctions.

Pour savoir si votre ordinateur est infecté par Flamer, téléchargez l'outil gratuit Bitdefender de détection et de suppression de Flamer :

 

 version 32 bits

version 64 bits


Si vous êtes déjà protégé par une solution Bitdefender, vous n'avez pas besoin de télécharger cet outil.

Pour retrouver Bitdefender en ligne et rester au fait de l’actualité des e-menaces, inscrivez-vous à nos fils d’information :


Share