Actualités

Bitdefender et Sharp s’associent pour renforcer la prévention des menaces ciblant les imprimantes professionnelles multifonctions

octobre 2022


La puissante technologie antimalware de Bitdefender protège les clients de Sharp contre les cybermenaces

Bitdefender, leader mondial de la cybersécurité, et Sharp Electronics, un des principaux fabricants de produits technologiques au monde, viennent d’annoncer un nouveau partenariat en vue d’intégrer la technologie antimalware de Bitdefender dans les imprimantes multifonctions de la gamme Future Workplace A3 de Sharp.

Ce partenariat permettra d’améliorer la cybersécurité et la prévention des menaces sur la nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions commercialisées par Sharp en Europe, à l’heure où les cybercriminels multiplient les attaques contre les endpoints – dont les imprimantes – pour diffuser des malwares, voler des éléments relevant de la propriété intellectuelle et lancer des campagnes d’espionnage.

« Sharp est ravi de s’associer à un leader mondial de la cybersécurité et de la prévention des menaces pour mieux protéger ses clients », affirme Jason Cort, Directeur Planification et marketing produits chez Sharp Europe. « Ce partenariat avec Bitdefender va nous permettre d’élargir nos capacités en matière de sécurité et de prouver notre engagement à assurer la protection des données, des appareils et des réseaux de nos clients. »

Alors que les menaces évoluent et les entreprises utilisent de plus en plus d’appareils connectés, les cybercriminels ont appris à infiltrer les imprimantes multifonctions pour s’introduire sur les réseaux professionnels. Lorsque les entreprises manquent de vigilance et ne protègent pas suffisamment les connexions réseau de leurs imprimantes multifonctions, des pirates peuvent installer des chevaux de Troie et des voleurs d’informations de connexion sur ces appareils, ou bien s’en servir pour infecter le réseau à l’aide de malwares. Les utilisateurs peuvent aussi, volontairement ou non, compromettre les imprimantes multifonctions en y raccordant des périphériques USB infectés.

Grâce à la technologie antimalware de pointe de Bitdefender, qui analyse toutes les données et tous les fichiers traités par les imprimantes multifonctions A3 de Sharp, les organisations peuvent détecter les menaces et les activités malveillantes avant même qu’elles puissent avoir des répercussions négatives.

Bitdefender protège contre les malwares connus et inconnus : virus, chevaux de Troie, vers, ransomwares, menaces persistantes avancées, spywares, etc.

Intégré dans les imprimantes multifonctions de la gamme Future Workplace A3 de Sharp, le moteur antimalware de Bitdefender assure en temps réel l’analyse de toutes les données entrantes et sortantes sur les appareils, et alerte les utilisateurs, les services informatiques ou les équipes de sécurité en cas de détection d’une menace. Avec sa nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions A3, Sharp élargit son offre d’outils professionnels intelligents qui permettent aux entreprises de s’adapter sans difficulté aux exigences du travail hybride. Ces nouvelles machines, qui peuvent imprimer entre 26 et 90 pages par minute*, garantissent aux utilisateurs une connectivité sans effort et une sécurité de pointe, sans remettre en question les engagements en faveur du développement durable.

« Tout appareil disposant d’une adresse IP connectée au réseau d’une entreprise peut devenir une porte d’entrée pour les cybercriminels. Les attaquants s’en prennent aux imprimantes multifonctions et à d’autres objets connectés car ils savent que la protection de ces outils est souvent insuffisante », explique Sorin Dediu, Vice-Président Produits et ingénierie chez Bitdefender. Nous sommes heureux de nous associer avec Sharp pour rendre ses imprimantes fonctions plus sûres et plus résilientes et protéger ses clients contre les menaces avancées.

Bitdefender est un leader reconnu du secteur de la prévention, de la détection et de la réponse aux menaces. Ses solutions antimalwares obtiennent systématiquement les meilleures notes aux tests tiers indépendants réalisés notamment par AV-TEST et AV-Comparatives, mais aussi aux évaluations MITRE Engenuity ATT&CK®.

*Les modèles Sharp concernés sont les suivants :

BP-60C31/60C36/60C45

BP-70C31/70C36/70C45/70C55/70C65

BP-50C26/50C31/50C36/50C45/50C55/50C65

BP-55C26

BP-70M31/70M36/70M45/70M55/70M65

BP-50M26/50M31/50M36/50M45/50M55/50M65

BP-70M75/70M90

Kit de détection antivirus BP-VD10 obligatoire

 

À propos de Sharp Europe

Sharp Europe permet aux entreprises et aux organisations de toutes tailles d'améliorer leurs performances et de s'adapter aux espaces de travail de demain, grâce à une gamme de produits et de services technologiques professionnels.

Basé à Londres, Sharp Europe propose à ses clients du secteur privé et du secteur public (notamment dans l’éducation et les services gouvernementaux) une large gamme de produits, des imprimantes aux écrans plats en passant par les plateformes collaboratives et les services informatiques.

 

Au sein du Groupe Sharp et avec le soutien de Foxconn, Sharp Europe investit pour faire avancer le secteur vers de nouveaux domaines technologiques qui peuvent changer le monde. L’entreprise a mis au point le premier écran 8K commercialisé, et a lancé en 2019 le premier écran collaboratif certifié par Windows.

 

Pour découvrir comment Sharp Europe révolutionne l’avenir du travail, rendez-vous sur www.sharp.eu.


Share