Bitdefender Endpoint Security remporte la récompense “Best Performance“ d’AV-TEST pour la 3ème année consécutive

février 2017


Bitdefender obtient le meilleur score sur l’ensemble des critères de protection, performance et utilisation

Bitdefender, leader technologique des solutions antimalwares et expert en cybersécurité, est fier d'annoncer que sa solution Endpoint Security, destinée à la protection des entreprises, a remporté le prix “Best Performance 2016“ de la part du prestigieux organisme de tests indépendant AV-TEST.

 

Cette distinction récompense la « performance exceptionnelle » et les « résultats remarquables » de Bitdefender, obtenus à chacun des six tests réalisés tout au long de l’année 2016. Par ailleurs, c’est la 3ème année consécutive que Bitdefender obtient cette récompense “Best Performance“ de la part d'AV-TEST, dans la catégorie des solutions pour les entreprises. « Le défi consistant à ne pas faire de compromis entre une bonne protection et une faible prise de ressources sur les systèmes protégés, a été relevé de façon impressionnante par la solution Bitdefender Endpoint Security lors de nos tests réalisés cette année », a déclaré Guido Habicht, PDG d'AV-TEST.

 

 

En termes de protection, les tests réalisés en 2016 ont aussi permis de vérifier l'efficacité de Bitdefender Endpoint Security dans la lutte contre les malwares, les nouvelles menaces ainsi que les menaces de type Zero-day, en surpassant les résultats constatés au sein de l'industrie et en minimisant l'impact sur les performances des systèmes protégés.

 

Les six différents tests réalisés tout au long de l’année ont aussi démontré que la solution Bitdefender permet aux utilisateurs de copier des fichiers, de télécharger et d'installer des applications, de lancer des sites Web et d’exécuter des logiciels beaucoup plus rapidement que les autres solutions testées.


« Les excellents résultats obtenus en termes de protection par Bitdefender, lors des six tests réalisés en 2016, ont été complétés par de superbes performances », déclare AV-TEST.

 

« Lors de la réalisation de tâches quotidiennes professionnelles, les systèmes testés n’ont pas été ralentis par Bitdefender Endpoint Security. Le produit a été capable d'atteindre des résultats remarquables également dans les catégories de performance et d’utilisation. »

 

Bitdefender a toujours été classé parmi les experts du secteur comme le logiciel de sécurité le plus sécurisé et le plus performant sur le marché, et  protège efficacement plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde grâce à ses technologies innovantes, des particuliers aux PME, en passant par les plus grandes entreprises.

Avec plus de six brevets déposés concernant des algorithmes d'apprentissage automatique pour la détection des logiciels malveillants et autres menaces en ligne, des technologies de Deep Learning et de détection basée sur les anomalies, Bitdefender joue un rôle essentiel dans la lutte proactive contre les menaces nouvelles et inconnues.

 

« Ces tests confirment notre conviction profonde que l'excellence et le travail seront toujours récompensés à la fois par l'opinion des experts et, plus important encore, par celle de nos utilisateurs qui sont les entreprises que nous protégeons », a déclaré Harish Agastya, Vice-président Solutions Entreprises chez Bitdefender. « Bitdefender a remporté ce trophée trois années d’affilé, et a constamment atteint le score le plus élevé au total, sur les critères de protection, performance et utilisation. Ces réalisations témoignent de la qualité de nos solutions. »