Search Advisor

Bitdefender vous protège contre différentes attaques Web telles que :
 
1. Les sites Web malveillants - Ces pages Web sont bloquées par Bitdefender car elles comportent des objets infectés par un virus ou susceptibles de l'être.
2.  Les sites Web de phishing - Ces pages Web sont bloquées par Bitdefender car elles essaient de vous dérober des informations confidentielles.
3.  Les sites Web proxy  - Ces pages Web sont bloquées par Bitdefender car il s'agit de sites Web proxy qui permettent d'accéder à différents sites Internet sans être détecté. Nous vous recommandons cependant de ne pas utiliser ce type de services puisque tous les sites Web proxy ne sont pas sûrs et que certains accéderont à vos données personnelles.
4. Sites Web non fiables - Ces pages Web sont signalées comme étant non fiables.  Elles sont promues via des messages de spam, signalées par  des clients Bitdefender comme non sûres, ou connues pour leurs arnaques et pratiques frauduleuses.
          a.  Fausses banques  - Banques qui n'existent pas en réalité, bien qu'elles proposent apparemment des prêts,  des financements de projets et des services bancaires en ligne.  Ces prétendues banques ne disposent pas de sièges sociaux physiques, ne sont enregistrées auprès d'aucune institution gouvernementale et ne disposent que d'un site Web et de quelques numéros de téléphone. Les personnes présentées sur le site comme le personnel de la banque sont généralement des employés d'autres banques dont l'identité a été volée. Quant à l'arnaque, pour un prêt, vous devez déposer 10% du montant demandé avant de le recevoir.  Évidemment, aucun argent ne sera prêté.
          b. Arnaques à la loterie - la victime commence par recevoir un e-mail lui annonçant qu'elle a gagné à la loterie. On lui demande de ne pas en parler et de contacter l'imposteur afin de réclamer son gain. Lorsqu'elle appelle, tout semble normal, mais elle doit verser des droits d'administration et des frais de virement. Évidemment, elle ne recevra rien après avoir payé.
          c.  Arnaques aux dons - fausses campagnes de dons
          d.  Arnaques de services d'expédition- Lors de l'achat de produits sur Internet, les taxes sont inférieures pour certains pays. Certaines personnes recherchent donc des services d'expédition bon marché. Évidemment, tous ne sont pas honnêtes.
          e.  Affaires lucratives - Travaillez chez vous et gagnez facilement 10 000 $ / mois. Pour cela, vous devez seulement emballer le produit X,  fermer des enveloppes, etc. Envoyez juste 10 $  pour les frais d'expédition.
          f.  Médicaments - Des médicaments, qui sont généralement contrefaits, sont vendus en ligne, par Canadian Pharmacy par exemple.
          g.  Logiciels bon marché - L'utilisateur achète des logiciels piratés qui peuvent également contenir des malwares.
          h.  Contrefaçons - Les contrefaçons, même lorsqu'elles sont présentées comme telles, ne sont parfois pas livrées.
          i.  Fausses boutiques - Boutiques qui n'existent pas, ou qui travaillent d'une façon illégale. Par exemple, je souhaite acheter le produit X. La boutique règle le produit X, avec une carte bancaire volée, sur une boutique en ligne sérieuse et me l'envoie. Je paie la fausse boutique par un service de virement bancaire. Je suis ensuite informé de la fraude et dois retourner le produit, mais ne suis jamais remboursé.
          j.  Arnaques aux prêts


Search Advisor améliore votre protection contre les menaces en ligne en vous alertant en cas de pages Web de phishing ou non fiables, directement dans la page de résultats de recherche. Search Advisor fonctionne avec tout navigateur Web et vérifie les résultats de recherche affichés par les moteurs de recherche les plus utilisés :
  • Google
  • Yahoo!
  • Bing
 Search Advisor indique si le résultat d'une recherche est, ou non, sûr en plaçant un petit symbole devant le lien.

Cercle vert coché : Vous pouvez accéder au lien en toute sécurité
Cercle rouge avec un point d'exclamation : Il s'agit d'une page Web de phishing ou non fiable. Nous vous recommandons d'éviter d'ouvrir ce lien. Si vous utilisez Internet Explorer ou Firefox et essayez d'ouvrir le lien, Bitdefender bloquera automatiquement cette page Web et affichera une page d'alerte à la place. Si vous souhaitez ignorer l'alerte et accéder à la page Web, suivez les instructions de la page d'alerte.

Les Alertes suivantes s'afficheront lorsque des pages Web potentiellement dangereuses seront détectées parmi les résultats de recherche :




-> Ce message indique que ce site Web affiché parmi les résultats de la recherche peut être consulté sans risque.




-> Ce message indique que le site Web affiché parmi les résultats de la recherche contient des scripts Web malveillants. Nous vous déconseillons d'accéder à ce site Web, mais si vous souhaitez ignorer cette alerte et le consulter, suivez les instructions de la page d'alerte...




-> Ce message indique que le site Web affiché parmi les résultats de la recherche contient des fichiers infectés. Nous vous déconseillons d'accéder à ce site Web, mais si vous souhaitez ignorer cette alerte et le consulter, suivez les instructions de la page d'alerte...





-> Ce message indique que le site Web affiché parmi les résultats de la recherche est dangereux. Nous vous déconseillons d'accéder à ce site Web, mais  si vous souhaitez ignorer cette alerte et le consulter, suivez les instructions de la page d'alerte...



-> Ce message indique que le site Web affiché parmi les résultats de la recherche est un site de phishing. Nous vous déconseillons d'accéder à ce site Web, mais si vous souhaitez ignorer cette alerte et le consulter, suivez les instructions de la page d'alerte...



-> Ce message indique que le site Web affiché parmi les résultats de la recherche est un site proxy. Nous vous déconseillons d'accéder à ce site Web, mais si vous souhaitez ignorer cette alerte et le consulter, suivez les instructions de la page d'alerte...


Evaluez cet article :

Valider