Une clé USB perdue met en péril la sécurité de l'aéroport d'Heathrow

  Posted On   By Bitdefender Team   Actualités de la cybersécurité

 

 

La sécurité de l’aéroport d’Heathrow pourrait être compromise après qu’une clé USB pleine d’informations confidentielles ait été trouvée par terre dans les rues de Londres, d’après les révélations de The Mirror. La clé a été trouvé par un civil sous des feuilles sur Ilbert Street à Queen’s Park, à l’ouest de Londres, qui l’a branché un ordinateur dans une bibliothèque locale.

 

L’USB contient 2,5 Go de données non cryptées, y compris 76 dossiers contenant des vidéos et des cartes, ces informations ont été transmises au journal The Mirror. Comme il n’y avait pas de protection par mot de passe, The Mirror a facilement accédé, entre autres aux informations du protocole de sécurité sur le voyage de la Reine, ainsi que des ministres et des dignitaires étrangers, des types d’identification nécessaires pour accéder aux zones restreintes, des policiers en couverture, le calendrier horaire des gardes affectés à la recherche de kamikazes et autres attaques terroristes ainsi que les cartes des emplacements des caméras de vidéosurveillance.

 

La police est préoccupée par le fait que l’information a peut-être été copiée et diffusée sur le Dark Web, où elle peut être achetée par des criminels « présentant un risque pour la sécurité nationale ».

 

« La première priorité d’Heathrow est la sûreté et la sécurité de nos passagers et de nos collègues. Le Royaume-Uni et Heathrow ont une des politiques de mesures de sécurité aérienne les plus solides au monde et nous restons vigilants face à l’évolution des menaces en actualisant nos procédures au quotidien « , a déclaré un représentant de l’aéroport.

 

« Nous avons examiné tous nos plans de sécurité et sommes confiants sur le fait que Heathrow soit sécurisé. Nous avons également lancé une enquête interne pour comprendre comment cela s’est passé et nous prenons des mesures pour prévenir un événement similaire à l’avenir.  »