Lecteurs MP3 piratés, Bitdefender lance « Beatdefender™ »

publié par Laboratoires Antivirus Bitdefender, le 01 avril 2014

Reconnaître les musiques c’est bien, protéger vos oreilles des morceaux « inaudibles » c’est mieux. Face aux nouvelles menaces Bitdefender lance un nouveau concept d’antivirus auditif pour protéger votre lecteur MP3 contre les virus et protéger vos oreilles contre toute chanson allant à l’encontre de la bienséance musicale et du bon goût.

Lecteurs MP3 piratés, Bitdefender lance « Beatdefender™ »

Des millions de lecteurs MP3, de smartphones et de tablettes ont été mis hors d’usage par un virus la semaine dernière. Particulièrement actif en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, le virus se diffuse principalement lors de la transmission de fichiers musicaux sur ordinateur, par connexion USB.

Détecté par Bitdefender sous le nom Trojan.OneD.Rection.VB, le virus permet au pirate de prendre la main sur votre appareil. Il peut ainsi supprimer tous vos fichiers ou pire, les remplacer par des chansons de variété des années 60.

Beatdefender, une solution qui va plus loin que le simple antivirus

Pour contrer les menaces auditives, Bitdefender lance Beatdefender, une solution révolutionnaire « 2 en 1 ».

En plus de fournir un antivirus pour lecteurs MP3, empêchant la prise de contrôle à distance de l’appareil et la conversion de vos fichiers musicaux, Beatdefender intègre un filtrage audio qui analyse et détecte les mauvaises musiques.

« Nous subissons actuellement une invasion de boys bands anglais, ce qui peut à la longue abîmer l’oreille interne chez l’être humain et nuire au bon développement des plus jeunes encore trop peu capables d’être critiques vis-à-vis de ces ‘musiques’. Il nous fallait agir en conséquence. Nous travaillons aussi sur une version pouvant analyser la qualité des films et séries TV », déclare le Chef de Produits de Beatdefender.

Cette technologie révolutionnaire dispose d’un filtre qui analyse automatiquement la musique et repose sur une base de données d’un grand nombre d’échantillons ainsi que d’un moteur heuristique. Un exemple ci-dessous, avec le flux audio d’un mauvais artiste sans filtrage (image de gauche) et avec filtrage (image de droite) : la musique est à 100% bloquée.

Le flux audio d’un mauvais artiste sans filtrage (image de gauche) et avec filtrage (image de droite) : la musique est à 100% bloquée

>> Ne prenez aucun risque et téléchargez gratuitement l’application Beatdefender ici <<

Captures d’écran de l’outil :

Beatdefender, une solution qui va plus loin que le simple antivirusBeatdefender, une solution qui va plus loin que le simple antivirus

Cet article a été rédigé par David Sygula, Chef de Produits de Beatdefender.

Laboratoires Antivirus Bitdefender

Nous protégeons vos ordinateurs, tablettes et smartphones. Parce que les menaces actuelles sont loin d’être virtuelles et sont de plus en plus virulentes, nous mettons toute notre expertise à votre service pour protéger vos informations.