Fin du support Windows XP : tout n'est pas perdu

publié par Laboratoires Antivirus Bitdefender, le 28 January 2014

Les utilisateurs particuliers et professionnels de Windows XP resteront protégés par Bitdefender.

Bitdefender prolonge son support antimalware pour les utilisateurs de Windows XP

Bitdefender continuera à fournir un support antimalware gratuit aux utilisateurs de Windows XP, après la fin du support  pour XP SP3 et Office 2003 le 8 avril 2014.

En effet, le support Bitdefender sera maintenu au moins jusqu’en janvier 2016 pour les particuliers et janvier 2017 pour les professionnels afin de les aider à lutter contre les virus, les chevaux de Troie, les spywares et les malwares.

Microsoft a fixé la fin du support de Windows XP SP3 et d’Office 2003 au 8 avril 2014, ce qui signifie que les utilisateurs de ces versions ne recevront plus de mises à jour, y compris les patchs de sécurité essentiels pour protéger leurs ordinateurs.

Selon nos données, un ordinateur Windows sur cinq fonctionne encore sous XP et nous sommes conscients que tous les utilisateurs ne peuvent pas adopter rapidement une version plus récente de Windows. Les déploiements professionnels prennent parfois des mois ou des années et les particuliers peuvent avoir besoin d’attendre de disposer des ressources nécessaires pour effectuer ce changement.

« Nous continuerons à offrir une assistance aux utilisateurs de Bitdefender qui décident de ne pas mettre à niveau leur OS immédiatement ou dont le process de mise à niveau est en cours »a déclaré Catalin Cosoi, Responsable des Stratégies de Sécurité et Directeur de la Communication Internationale chez Bitdefender. «  Leurs ordinateurs continueront de disposer des derniers correctifs de sécurité Bitdefender afin d’être protégés contre les attaques de malwares et de phishing. Nous faisons preuve de souplesse et envisageons le cas échéant de prolonger le support après ces dates, en fonction de la situation du marché. »

Laboratoires Antivirus Bitdefender

Nous protégeons vos ordinateurs, tablettes et smartphones. Parce que les menaces actuelles sont loin d’être virtuelles et sont de plus en plus virulentes, nous mettons toute notre expertise à votre service pour protéger vos informations.