Infographie – Cybersécurité des PME, il est grand temps d’agir !

publié par Bitdefender Enterprise France, le 09 December 2014

Selon une étude, 90% des PME redoutent une attaque informatique. Pourtant, 91% des dirigeants n’utilisent pas de sécurité pour leur PC ou smartphone.

Infographie – Cybersécurité des PME, il est grand temps d’agir !

Alors que les cyberattaques se font de plus en plus fréquentes et redoutables – le ransomware Cryptolocker a infecté 25 millions de systèmes dans le monde – Il serait donc fortement recommandé que les PME réagissent pour se protéger contre ce type de menaces.

En effet, en 2013, presque une PME sur deux (44%) a déclaré avoir subi une cyberattaque. En 2014, la perte moyenne liée à une cyberattaque était pour les PME de 95 900 dollars, soit environ 80 000 euros.

Quant aux malwares mobiles, ils ont crû de 20% sur le seul troisième trimestre 2013 – alors qu’en parallèle, 71% des employés de PME confirment qu’ils accèdent aux réseaux sécurisés via leurs propres appareils personnels (BYOD).

Infographie – Cybersécurité des PME, il est grand temps d’agir !

Bitdefender Enterprise France

Bitdefender est le spécialiste européen des solutions antimalware. Ses technologies proactives classées n°1 en détection et en prise de ressources par les organismes de tests indépendants protègent plus de 500 millions d’utilisateurs.