www

Actualités

Les joueurs de World of Warcraft visés par une campagne d’e-mails de phishing

avril 2014


Les spammeurs proposent aux joueurs de précommander de fausses extensions Warlords of Draenor pour récupérer leurs identifiants de comptes WoW

L’éditeur antivirus Bitdefender met en garde les joueurs de World of Warcraft contre une campagne d’e-mails de phishing leur proposant de précommander de fausses extensions Warlords of Draenor, avec en bonus des objets, de l’or et des mises à jour automatiques pour jouer en niveau 60.

Le message, signé Blizzard Entertainment, inclut un lien pour précommander cette extension, dont le lancement est prévu le 20 décembre 2014. Une fois sur la fausse page de commande, le joueur doit confirmer ses identifiants de compte WoW (e-mail et mot de passe) qui seront ainsi récupérés par les spammeurs.

Un autre type d’e-mail annonce aux utilisateurs qu’ils ont été tirés au sort avec 50 000 autres joueurs pour recevoir gratuitement l’extension Warlords of Draenor. Pour activer leur participation, il leur suffit de renseigner leurs identifiants de compte WoW, encore une fois, sur une page de phishing dont les escrocs tireront profit.

Bitdefender rappelle aux joueurs qu’il est préférable de se rendre sur le site officiel Battle.Net pour précommander l’extension et d’observer la plus grande prudence face aux messages proposant des offres ou des cadeaux incroyables, s’ils ne veulent pas prendre le risque de ne plus pouvoir accéder à leur propre compte.

Bitdefender préconise également aux internautes de toujours utiliser une solution de sécurité à jour. Les solutions antivirus de Bitdefender bloquent les e-mails de spam et les pages de phishing pour mettre à l’abri les utilisateurs de ce type d’escroquerie.


Share