www

Actualités

Bitdefender, N°1 du marché retail en décembre 2014

février 2015


Bitdefender a conclu l’année 2014 à la place de N°1 des éditeurs de solutions de sécurité en décembre, selon l’organisme GFK, pour la vente au format « boîte » sur le marché français de la distribution grand public (GSA, GSS, OER, Computer shops). Cette performance récompense logiquement Bitdefender qui n’a cessé de gagner des parts de marché depuis janvier 2012, pour atteindre en fin d’année 2014, une part de marché de 36,7% en volume et de 37,2% en valeur*.

Bitdefender, leader technologique des solutions antimalware et expert en cybersécurité, a conclu l’année 2014 à la place de N°1 des éditeurs de solutions de sécurité en décembre, selon l’organisme GFK, pour la vente au format « boîte » sur le marché français de la distribution grand public (GSA, GSS, OER, Computer shops). Cette performance récompense logiquement Bitdefender qui n’a cessé de gagner des parts de marché depuis janvier 2012, pour atteindre en fin d’année 2014, une part de marché de 36,7% en volume et de 37,2% en valeur*.

Bitdefender est, en effet, le seul éditeur du marché à progresser sur les ventes en boîte. Sur un marché en légère décroissance de -3% en volume et -4% en valeur par rapport à 2013, Bitdefender s’est distingué en augmentant respectivement ses sorties caisse de 12% et 6%. En décembre 2014, l’éditeur européen confirme d’ailleurs sa position de leader incontesté sur le segment des antivirus avec 44,9% de parts de marché en volume (44,8% en valeur).

Ces résultats sont le fruit d’un travail constant mené par Profil Technology / Bitdefender en France ces dernières années : « En premier lieu, les produits Bitdefender sont référencés chez les plus importants acteurs de la distribution française avec lesquels nous entretenons d’excellentes relations commerciales depuis plus de 20 ans, pour certains d’entre eux. Ensuite, nous avons évité de participer à la guerre des prix en cherchant plutôt à proposer une gamme toujours plus innovante sur le plan technologique, du contenu (durée, appareils couverts, etc) et des fonctionnalités,  afin de préserver la valeur de nos solutions par rapport à celles de nos concurrents. La stabilité de notre politique commerciale ainsi que celle de l’équipe commerciale en charge de nos partenaires distributeurs, notre capacité à prendre en compte les contraintes et attentes des enseignes, sont les principes que nous défendons depuis toujours et qui portent leurs fruits aujourd’hui», déclare Stéphane Pacalet, Directeur Général de Profil Technology - Bitdefender.

De nombreuses récompenses technologiques décernées par les plus grands organismes de tests indépendants mondiaux confirment de plus le leadership technologique des solutions Bitdefender : technologies antivirus classées N°1 par AV-Test depuis 2011, « Product of the Year » 2012 et 2014 par AV-Comparatives, record de certifications VBSpam par Virus Bulletin (34 consécutives).

Afin de proposer la meilleure protection et les meilleures technologies à ses clients, Bitdefender investit en R&D pour imaginer des concepts novateurs et des fonctionnalités répondant aux attentes des consommateurs ainsi qu’aux enjeux en matière de sécurité :

- En 2011, Bitdefender intégrait à son offre le concept de « Sécurité Silencieuse » avec la fonction Autopilot permettant la résolution automatique des questions de sécurité sans solliciter l’utilisateur.

- En 2012, Bitdefender lançait Safepay, un navigateur ultra sécurisé permettant de réaliser des achats et transactions bancaires en ligne, en toute sécurité.

- En 2013, Bitdefender intégrait sa technologie Photon s’appuyant sur son cloud pour réduire l’impact sur les performances.

- En 2014, Bitdefender introduisait le concept de « Sécurité en un clic », la fonction « Profils d’activité » qui permet à la solution de s’adapter en temps réel, aux activités des utilisateurs sur l’ordinateur, ainsi que sa technologie B.R.A.I.N. permettant de bloquer toute menace moins de 3 secondes après son apparition.

« Chaque année, lorsque nous travaillons sur les nouvelles versions de Bitdefender, nous nous concentrons sur les véritables attentes de nos utilisateurs. Non seulement sur les fonctionnalités qui leur seront le plus utiles, mais aussi sur l’offre commerciale qui leur correspondra le mieux, que ce soit en termes de durée, , pour un seul utilisateur ou pour tous les appareils de la famille. Nous sommes par exemple le seul éditeur à proposer une protection antivirus pendant toute la durée de vie du PC. Dans les rayons, le packaging reste un vecteur important pour se différencier et nous prêtons donc une attention toute particulière au fait d’être visibles et attractifs, ce à quoi notre avatar, le loup dragon, qui symbolise notre vigilance, contribue énormément. Nous veillons aussi à véhiculer de façon optimale sur nos packagings les informations que recherchent les clients avant l’achat.».

Bitdefender continue son développement commercial tant en France qu’à l’international et compte à ce jour, plus de 500 millions d’utilisateurs de ses technologies à travers plus de 120 pays dans le monde qui agissent comme un réseau global de protection. Bitdefender a bien entendu comme objectif principal de continuer à proposer les meilleures technologies de détection pour faire face aux nouvelles menaces.


GFK - Janvier à décembre 2014 - Catégorie antivirus et suites de sécurité – Ventes de boîtes de logiciels constatées – Périmètre Retailer channel


Share