www

Actualités

Assises de la Sécurité 2014 - Bitdefender présentera les dernières évolutions de ses solutions de protection des environnements virtualisés et cloud

septembre 2014


L’éditeur dévoilera plus spécifiquement à cette occasion, les dernières évolutions de Bitdefender GravityZone permettant de sécuriser des clouds hybrides.

Pour la 3e année consécutive, l’éditeur d’antivirus Bitdefender sera présent aux Assisesde la Sécurité et des Systèmes d’Information,du 1er au 4 octobre 2014 à Monaco. Bitdefender présentera ses solutions conçues nativement pour tirer profit du Cloud et de la virtualisation, techniquement différenciantes et particulièrement adaptées aux besoins des grandes entreprises et des datacenters. L’éditeur dévoilera plus spécifiquement à cette occasion, les dernières évolutions de Bitdefender GravityZone permettant de sécuriser des clouds hybrides.

Les experts de Bitdefender feront également un point sur les approches et technologies existantes concernant la protection de la virtualisation, avec cette année un focus particulier sur la partie VDI et DaaS. « Les systèmes virtualisés sont des systèmes par définition et restent, à ce titre, les cibles potentielles des attaques et des menaces. Ils doivent donc être protégés au même titre que des postes physiques, mais envisager cette protection avec une approche traditionnelle déployée localement sur chaque poste serait, au mieux, contre-productive par rapport aux objectifs recherchés en virtualisant, » explique Stéphane Pacalet, Directeur Général Profil Technology / Bitdefender France. « Inversement, la notion de protection sans agent (agent-less) cache de nombreuses limites, que les promoteurs de cette approche évitent soigneusement de mettre en avant. ».

La virtualisation des postes de travail est une démarche clairement différente, en termes de coût et de bénéfices, de celle de la virtualisation des serveurs. Qu’est-ce que cela signifie pour la sécurité des postes de travail ? Les experts de Bitdefender répondront à cette question dans le cadre d’un atelier sur les défis de la sécurité des VDI, le vendredi 3 octobre à 10h00.


Share